Point de restauration impossible sur vista

Résolu/Fermé
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 29 avril 2007 à 10:10
 mamitine03 - 19 sept. 2012 à 16:19
J'ai Xp sur un disque sata puis j'ai installé vista sur un autre disque sata.
Tout cela fonctionne bien avec un multi boot au départ

Par contre Vista refuse de faire des points de restauration
il me donne le message "accès refusé 0x80070005"
J'ai aussi un souci similaire avec l'option sauvegarde des fichiers.
J'ai essayé de l'tuiliser en utilisant comme destination mon disque externe UBS. La aussi j'ai un message d'erreur "0x80070005"

Je ne sais que faire et avoir ces 2 options de sauvegarde bloquées n'est pas génial


merci pour votre aide.
A voir également:

19 réponses

lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
11 mai 2008 à 22:00
Bonjour
merci pour ces infos
en Fait le SP1 de vista à miraculeusement mis fin à ces problèmes quand je l'ai installé !!

Ils devaient connaitre ce bug j'imagine


CORDIALEMENT
6
titousephiroth
21 janv. 2009 à 21:30
bonjour je n'arrve pas restaurer un systeme ac vista pouver vous m'aider s'il vous plait
0
mamitine
bonjour moi aussi je rencontre un probleme avec mon ordi... j'ai voulu enlevé java et en remettre un autre plus récent (jre-windows-64) depuis j'ai sans arret des publicitées qui me tombent dessus .J4AI FAIS UNE RESTAURATION DU SYSTEME rien a faire toujours autant de pus et mon ordi rame.Apres la restauration on me dit un fichier 0x80070005 ne peut etre enlever. quelqu'un peut-il m'aider... une mamie en détresse
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 avril 2007 à 10:29
bonjour,
va voir sur ce lien tu trouveras peut être une solution
https://support.microsoft.com/en-us
A+ louis
0
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
13 mai 2007 à 09:38
Bonjour
je n'ai trouvé de probant sur le site de microsoft

J'avais oublié de dire qu'auparavant j'avais un seul disque sata avec XP et que je n'avais jamais pu faire de point de restauration.
Je pensais qu'avec Vista cela marcherait enfin
mais non..
c'est étonnant... c'est pas le meme disque, pas le meme systeme mais j'ai le meme souci
un reglage dans le BIOS ???
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 mai 2007 à 12:56
bonjour, peut-être un peu tard pour te répondre...
Quand tu dit que tu n'a jamais pu faire de restauration, tu n'a pas accès à la fonction restauration du système ?. Si oui, en a-tu déjà créer ?. Et pour créer des point de restaurations automatique (avant ajout de logiciel ou matériel, anavnt Upgrade etc..) il faut voir dans la configuration de Windows si la restauration automatique est Oui (Je ne sais plus où aller voir, mais avec l'aide tu doit pouvoir y arriver).
A+
louis
0
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
17 mai 2007 à 18:57
Bonjour
En fait la restauration ne marche pas que windows me dit qu'il n'existe pas de points de restauration...

Mais si j'essaie de creer un point de restauration cela bloque ( voir message d'erreur indiqué dans mon premier message )

merci à tous ceux qui pourront m'aider... il n'est jamais trop tard !
je regarder regulièrement si une solutione existe
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
17 mai 2007 à 19:01
Le vista que tu utilises ne serait pas celui en version beta? Le RC1?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
18 mai 2007 à 09:16
Non
C'est la version OEM Edition Familiale Premium
J'ai fait l'installation de VISTA sur un disque dur qui était VIDE ( xp étant sur l'autre disque )

Cordialement
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
18 mai 2007 à 23:14
J'ai regardé sur le site de microsoft, et il parle d'un problème similaire quand on essaye de lancer un outil système dont l'executable n'est pas situé sur le disque système.

Essaye voir la manip suivante:
Ouvre le poste de travail et regarde les icone de tes deux disques dur. L'un des deux doit avoir sur l'avant un bandeau vert avec le petit drapeau de windows. C'est le disque que windows considère comme étant le disque système.

Il faudrait s'assurer que le disque en question est bien celui sur lequel se trouve vista.
0
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
19 mai 2007 à 09:29
Bonjour
j'ai vérifié. Le petit drapeau ( logo windows ) figure bien au dessus de mon disque sur lequel se trouve vista.

Cordialement
0
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
22 mai 2007 à 16:40
Pour ceux qui ont en mémoire le debut de l'histoire.. j'avais XP sur un disque SATA puis j'ai installé un nouveau disque SATA sur lequel j'ai installé VISTA. Et sur ce disque je n'arrive pas à faire les points de restauration.

Ce week j'ai décidé d'écraser XP de mon premier disque et d'y installer aussi VISTA. ( mon XP était devenu instable et je n'arrivais pas non plus à faire de points de restauration... je n'avais jamais réussi à en faire non plus sur ce disque avec XP )

Mon ancien disque XP, qui est maintenant sous vista, accepte de faire des points de restauration.. !!
Mais sur mon autre disque Vista, toujours impossible de faire des restaurations... et cela me gène car c'est ce disque sur lequel j'ai installé toutes mes applications.

Que faire ?
0
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
21 juin 2007 à 10:08
Bon...ne trouvant pas de solution en français j'ai fait des recherches en anglais
j'ai trouvé cela.. je vais essayer ce soir. A priori ca a l'air de collé avec mon problème et j'espère que ca en aider d'autres qui auraient le meme souci.

When tring to create a manual restore point the following error message may be displayed - Access is Denied - 0x80070005

This can be do to the System Volume Information Folder attributes being set to Read-only.


he System Volume Information Folder is where Vista holds restore points or shadow copies.



For Windows Vista using the NTFS File System.

Click Start then My Computer.
On the Tools menu Then Folder Options.
On the View tab, click “Show hidden files and folders”.
Clear the Hide protected operating system files (Recommended) check box. Click Yes when you are prompted to confirm the change.
Click OK.
Right-click the System Volume Information folder in the root folder, and then click Properties.
If the Read-only attibutes is checked, uncheck it and click, OK
Now try creating a restore point.
Warning: Remember to hide the hidden System Files when done.
0
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
28 juin 2007 à 13:31
Bon et bien je suis toujours dans la m...
cette solution ne marche pas...
mais je commence à cerner le souci... le dossier System Volume Information dans lequel il y a les fichiers de restauration est bloqué en ecriture.
Mais la solution suggèrée ne marche pas...
j'ai regardé sur google j'ai trouvé des manip pour faire cela en mode CMD avec les fonction icacls et cacls
mais ca passe pas...pourtant je pense que j'utilise la bonne synthaxe pour les commandes.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment autoriser un dossier en ECRITURE sur Vista ??
la solution au sujet en découlera

Merci
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
30 juin 2007 à 00:04
Salut,
j'utilise vista et la procédure que tu demande est la même que pour XP. Il faut faire un clic droit sur le dossier en question, ensuite, sélectionner "propriété". Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, en bas, il y a une case à coché qui s'apelle "lecture seule". Normalement, elle doit être à demi cochée (tout les éléments de ce répertoire ne sont pas en lecture seule. Il faut décocher la case et valider. Ensuite, il te sera demandé si tu veux appliquer les changements au répertoire sélectionné ou bien au répertoire ainsi que tout les fichiers et répertoire qui s'y trouve. Il faudra sélectionner la deuxième option et valider. Normalement, le répertoire est maintenant ouvert en écriture.
Maintenant, il se peut que je n'ai pas bien saisi la question et que tu connaissais déja cette réponse. Si c'est le cas, ne m'en veux pas...
:)
Bonne chance
0
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
1 juil. 2007 à 22:00
merci mais cette manip ne donne rien dans mon cas...

visiblement je dois utiliser les commandes takeown et icacls pour m'en sortir
mais je patine
j'ai bien lancé invite de commandes en executant en mode administarteur
j'ai fait un take own/F "\System Volume Information"
Cela m'a dit OK droits accordés pour Pc-de-remy\lapin

ensuite je devais faire un icacls "\System Volume Information"/grant Lapin:F
Lapin étant mon nom d'utilisateur
je n'y arrive pas. Y a un probleme de synthaxe
j'ai essayé plein de combinaisons...

Si quelqu'un à l'habitude de la commande icacls je suis preneur.
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
2 juil. 2007 à 11:53
Salut, désolé que la commande ne t'ai pas servie à grand chose.

Pour ce qui est de la commande icacls, je ne la connais pas mais quand on fait afficher l'aide sur la commande, cela indique qu'il faudrait l'utiliser cette commande AVANT celle que tu as indiqué dans ton message:

icacls "\System Volume Information"/grant Lapin:(D,WADC)

accès en suppression et en écriture à la liste de controle d'accès au fichier

Par contre, il me semble qu'il faille que le nom d'utilisateur colle en tout point avec celui qui est défini dans vista au moment de la création de l'utilisateur. Il ne sagit pas forcément de celui que tu utilises (Lapin) . Pour connaitre le vrais nom d'utilisateur, il faut regarder dans le repertoire "utilisateurs" qui se trouve à la racine du disque système. Dans ce repertoire, tu trouvera une liste de répertoire portant le nom de tous les utilisateurs incrit sur la machine. Il faut peut être que le nom d'utilisateur que tu utiliseras dans la commande "icacls" corresponde en tout point à celui que tu trouvera dans ce repertoire (avec respect des majuscules et minuscule.)

Sinon, il existe une autre méthode plus conviviale à l'atributions des droit d'accès à un répertoire. Mais cela dépend de la version de vista que tu utilises.

Le principe est le suivant:

Clic droit sur le dossier en question, puis tu selectionne 'propriété'. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis l'onglet 'sécurité'. C''est dans cet onglet que tu va pouvoir octroyer les droits d'accès de tous les utilisateurs.
Sur ma machine, les droits sont ainsi:
PROPRIETAIRE : autorisations spéciales
SYSTEM : tout autoriser
administrateurs : tout autoriser
^
|-------- ATTENTION AU 'S' A LA FIN, car cela désigne non pas l'utilisateur administrateur
(qui est désactivé par défaut) mais le groupe administrateur

Comme l'utilisateur 'Lapin' est dans le groupe des administrateurs, normalement tu n'a besoin que de changer les droit d'accès a ce groupe.
Dans le cas ou 'lapin' ne fasse pas parti d'administrators... alors tu n'a pas les autorisations suffisante pour intervenir sur les droit d'accès...

Si cela te semble flou, demande moi des précision et je t'en dirais plus.
Bon chance
0
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
3 juil. 2007 à 18:38
Bonjour
merci pour le coup de main... j'ai bien avancé
j'ai maintenant la possibilité de rentrer dans System Volume Information
et j'ai meme réussi à y copier un fichier ( mais si je demande à l'effacer il reste _ )
a priori j'ai tous les droits sur ce dossier et les sous dossiers...

par contre si je demande à creer un point de restauration j'ai toujours le message d'erreur d'origine.
acces refusé

je suis perplexe...
0
lapinauchocolat
6 sept. 2007 à 14:34
up
0
lapinauchocolat
22 sept. 2007 à 14:56
up
0
Salut,

J'avais aussi le problème "accès refusé" lors de tentatives de création de point de sauvegarde sous VISTA.

Je l'ai résolu comme suit. Je donne la démarche sans détails, dis moins si un point n'est pas clair.

Sur le dossier "System Volume Information", j'ai commencé par donner comme propriétaire le groupe "Administrateurs", en prenant soin d'appliquer à tous les sous-conteneurs. (propriétés, sécurité, avancé, propriétaire, modifier)

Puis j'ai donné le contrôle total au groupe "Administrateurs" et à "SYSTEM" sur ce dossier et tous les sous-conteneurs et fichiers, avec "Remplacer toutes les autorisations héritables ..." coché. (propriétés, sécurité, autorisations, modifier)

Et voilà ! Maintenant j'arrive à créer des points de restauration. Attention, si tu as plusieurs disques, il faut répéter l'opération sur chaque disque.

En espérant que ceci sera utile, meilleures salutations.

@+
0
NB: pour donner le contrôle total et remplacer les autorisations héritables, le chemin correct est (propriétés, sécurité, AVANCE, autorisations, modifier)

@+
0
Mes points de restauration (vista) s'effacent systhematiquement quand je quitte ou que je redemarre mon ordi.
Que faire ?..Merci
0
Bonjour, j'avais le même problème avec le même code d'erreur "accès refusé 0x80070005".
J'ai cherché quelque temps, j'ai même fait une réinstallation du système,
Et puis, ,je ma suis demandé si mon pare feu Outpost ne me jouait pas un petit tour!
Je l'ai désactvé et là tout est rentré dans l'ordre. j'ai eu accès au disques et à toute la procédure.
J'espère que ton problème vient de là aussi.
Bonne chance et bon week end
0
Bonjour,

pourrais tu me dire quelle chemin prendre pour ce point de sécurité s'il te plait, car le même code d'erreur apparais quand je fais une sauvegarde de fichier sur cd.

je commence par du simple car j'avoue que quand je lis les compatriotes ça me fais lol

merci
0
Dummyblue > dummyblue
13 mars 2010 à 21:52
lol DE FREIGNEUR, un peu jaune, et puis je passe au vert si je dois alller jusque tout ça. securité outpost
0
Un peu tard, mais cela pourra servir aux autres:
Il faut modifier son compte utilisateur en administrateur
Fermer ensuite la session pour prendre en compte la modification
Et là, cela devrait marcher, car j'avais la meme erreur pour sauvegarder 0x80... et la manip a réglé mon pb.

Au pire, si cela ne fonctionne pas, ça pourrait venir des autorisations.
0
salut j avais le meme probleme est visiblement en desactivent mon anti virus avast 7 tous fonctionne
0