Montage PC (Ecran Noir)

Fermé
piR - 13 déc. 2013 à 19:22
jeannets Messages postés 26835 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 oct. 2014 à 17:59
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur en pieces detaches. Je l'ai monte tout a l air de fonctionner (ventilateur tourne sur cpu,cg,alim). Cependant mon ecran reste desesperement noir (j ai essaye l'ecran sur un autre pc, j ai bien regle le mode sur analog).

Ma config :
Processeur Intel Core i5?4430 (3.0 GHz)
Carte mère ASRock B85?PRO4
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3?12800, CAS 9
Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7790, 1 Go
SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
Samsung SH?224DB/BEBE, Noir
OCZ CoreXStream Series, 500W
Zalman Z3 Plus, Blanc
ecran Samsung S24B350H

Il n'y a pas de bip lorsque je lance le pc.
Par contre le clavier semble fonctionner (clavier wireless clignote lorsque j appuie sur une touche).

je sais pas trop quoi faire du coup :p
tout aide est la bienvenue,

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26835 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
13 déc. 2013 à 19:30
Tu devrais tout démonter ou presque... Pour ne laisser que l'alim, la carte mère, une barette de RAM et c'est tout... Voir avec clavier et souris à fil.

Pas de disque, pas de carte graphic, pas de clavier wifi.

Tu branche ton écran sur la sortie VGA de la carte mère...et tu démarre, il devrait s'afficher quelque chose à l'écran ... Peut importe quoi.

Il faut que cette partie minimum fonctionne avant d'aller plus loin. et tu reviens ici nous dire ce qui se passe..
0
Poussin69110 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
18 oct. 2014 à 23:17
Je fais un UP car j'ai sensiblement le même problème que piR.

Ma config :

CM : Asrock B85 Pro4 (acheté d'occasion)
Proc : Core i3 4350 (neuf)
RAM : Kingston XMP Beast 2x4Go Hyper X PC12800 1600MHz CL9 (neuf)

Alim : Corsair Builder Series VS450 80PLUS (neuf)
DD : Récupéré sur un vieux DELL DX2250 (testé sur l'ordi en question, OK)

Pas (encore) de carte graphique, mais en projet (avec celui du SSD)

Quand j'allume, le ventilo chassis et le ventirad démarrent, j'entends le buzz, mais pas de bip, et j'ai rien à l'écran. Au bout d'un moment, l'ordinateur reboote, mais toujours rien à l'écran.

J'ai lu sur certains forums que le problème pourrait venir du BIOS de la CM qui n'est pas à jour et ne prend pas en charge mon processeur (Haswell Refresh).

Est-ce que des experts pourraient confirmer cela ? Histoire que je ne réduise pas pour rien ma CM en miettes par colère :p

Si c'est bien ça, comment faire pour upgrader le BIOS sachant que je n'ai pas d'autre processeur pour socket 1150 ?

Merci beaucoup !
0
jeannets Messages postés 26835 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
19 oct. 2014 à 17:59
Hello,

Comme je l'ai déja dit, il faut tout démonter ou presque (pas de disque dur)

Il reste:
Clavier, écran, bloc Alim, carte mère avec son processeur et une seule barrette mémoire. et le démarrer comme ça...

Il faut écouter les Bip et les ventilos, et observer les voyants du claviers... Ajoutons à cela que quelque chose devrait s'afficher à l'écran... et en tapottant sur la touche "Suppr" dès le démarrage, on devrait avoir le menu du BIOS qui s'affiche...

CM: Supports New 4th and 4th Generation Intel® Core(TM) i7/i5/i3/Xeon®/Pentium®/Celeron® Processors (Socket 1150)

RAM: Supports Dual Channel DDR3 1600

Donc ça a l'air compatible...

Je soupçonne que ton processeur est trop chaud, pas assez refroidi; Le ventirad ou le proc, mal positionné, la pâte thermique insufisante ou mal répartie... Bref, le contact thermique ne touche pas bien.
0