Impossibilité d'accéder à ma messagerie

Fermé
Tata Soleil - 13 déc. 2013 à 14:07
contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 déc. 2013 à 23:32
Bonjour,

Je viens de récupérer mon ordi qui était tombé en panne. Pour pouvoir accéder à ma messagerie thunderbird, j'ai réinstallé le programme mais je ne réussis à à accéder à mon ancien compte. On me propose de créer un nouveau compte mais je ne sais pas comment retrouver l'ancien. Parallèlement, je suis chez orange mais je me suis aperçue qu'à priori il ne se faisait pas obligatoirement de sauvegarde sur ma messagerie orange. J'ai donc perdu une partie de mes contacts mais surtout tous les mails que j'avais sauvegardés et classés dans thunderbird : il n'y en a aucun trace sur ma boîte mail orange. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement,

Tata Soleil

1 réponse

contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 6 120
13 déc. 2013 à 23:32
Si vous connaissez vos identifiants chez Orange, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas y acceder avec Thunderbird, si vous l'avez correctement configure pour le serveur SMTP et POP.

Votre messagerie Orange se vide si vous avez laisse coche l'option" supprimer les messages du serveur" a chaque fois que vous relevez vos message avec Thunderbird.
Pour les garder sur le serveur d'Orange, vous devez decocher la case dans la fenetre de "parametres des comptes et groupes" / "Parametres serveur" du compte concerne.
0