Aide pour un projet.

Fermé
Zombee - 13 déc. 2013 à 10:50
 Zombee - 13 déc. 2013 à 18:34
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS SIO en stage. J'ai quelques acquis me permettant de créer un mini-site web. Mon maître de stage m'a demandé de faire une chose que je ne sais pas faire (et que lui non plus). Je ne sais pas quoi taper comme recherche dans google, alors je me permets de venir vous poser la question.

Je dois mettre des cases à cocher (ça, c'est fait). Chaque cases à cocher représente un article (article pénal ou article de contrat). Pour chaque case sélectionnée, un article y sera attaché (si je choisi article 1 et article 3, ça me sortira sur un PDF ou un Word le préambule (à savoir nom prénom société, etc...) + les articles (ainsi que leur contenu)). Il y a aussi un menu déroulant pour choisir un type de contrat ou une société. Les articles diffèrent selon ce que l'on choisi avec le menu déroulant.

Mes questions sont donc les suivantes:
Comment faire différents articles sur les différentes cases à cocher en fonction du choix du menu déroulant?
Comment faire pour attacher un article à chaque case à cocher? Que quand l'utilisateur coche et clique sur "Confirmer", ça lui sorte les bons articles.
Comment faire pour, lorsque l'utilisateur clique sur "Envoyer", afficher sur un fichier PDF ou Word les articles sélectionnés sur les cases à cocher précédemment énoncées?

En espérant avoir été assez clair et précis.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

2 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
13 déc. 2013 à 15:42
Une ou deux questions pour mieux comprendre:

Où sont stocké les articles? Sous quelle forme?

Est-ce que tu as un répertoire qui contient plein d'articles dans un format texte (PDF, Word, etc)?
Est-ce que les articles sont répertoriés dans une base de données?
Autre?

Merci!
0
Pour le moment, je n'ai pas fais grand chose à part les formulaires. La BDD je pense la faire plus tard (en plus Mysql ne se lance pas sur mon pc) quand je vais sur phpmyadmin, j'arrive pas à trouver les logins corrects.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai les articles qu'en format papier et donc qu'il faut que je les tapent en format PDF. Ces articles pourront être sélectionnés (comme vous avez du le comprendre) et donc mis sur un fichier imprimable. Il suffira de remplir les champs et sélectionner CDD ou CDI par exemple puis les articles que l'on souhaite afficher.

Exemple d'un fichier que je dois sortir:
Sélectionnons Article 1, 3, 8 et 9.
[début du PDF/Word imprimable]
Mr XxXxX
Habitant à: ...
De la société: ...
Numéro de téléphone: ...
Matière enseignée: ...

Article 1:
...
Article 3:
...
Article 8:
...
Article 9:
...

Date et signature précédé de la mention "Lu et approuvé":
...
[Fin du PDF/Word]

Et tout ça en faisant en sorte que ça se sorte directement sur le fichier PDF ou Word imprimable en cliquant sur "Valider".
0