Disque dur Hitachi 2.5

Fermé
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 13 déc. 2013 à 09:00
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 16 déc. 2013 à 09:51
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un disque dur interne Hitachi sata de 640 GO.

Ce disque était installé sur un pc portable qui a rendu l'âme (je l'ai éteint un soir et il n'a jamais voulu se rallumer) sous windows 7 64 bits.

Je l'ai donc récupéré et j'ai voulu en récupérer les données avant de le réinstaller sur un autre pc portable également sous 7-64. Pour se faire, je l'ai connecté via un port usb sur un autre pc. La première fois, le disque est apparu, mais sans que ne soit indiquée aucune information. Lorsque j'ai cliqué pour ouvrir, windows me demande de formater le disque, ce que je refuse de faire.

Je passe alors sous testdisk pour tenter de récupérer mes données. Là aussi, problème, mon disque est vu comme étant en fat 16 (???) et impossible d'y récupérer la moindre donnée ne pouvant lister ce qu'il y a sur le disque.

Plus tard, j'ai voulu reconnecter le disque en usb... plus rien n'apparaît sous windows, ni dans le gestionnaire de disque.

Perdu pour perdu, je me suis dit que j'allais essayer d'installer le disque sur mon nouveau portable et installer windows sur la partition où il y a le moins de données pour limiter la perte. Le disque est repéré par le bios, mais lorsque je démarre l'installation, au début de la copie des fichiers m'est affiché une erreur d'entrée/sortie (I/O). En usb, le disque tourne pourtant...

Il reste la solution UBCD, j'ai tenté une première fois, mais avec une version ancienne qui ne prend pas en charge le sata... à voir... mais... si quelqu'un a une idée du problème et de la solution qui va avec... merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 09:02
Le FAT16 est un tres vieux format de disque dur probablement plus supporté.
0
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
13 déc. 2013 à 10:49
Oui, c'est clair. Ce que je me demande surtout, c'est comment le disque est-il passé en fat 16 ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 20:14
bonne question. en toutcas je pense que tu va devoir le reformater (chosi le format NTFS) pour qu'il soit a nouveau visible apr tes autres pc ...
0
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
16 déc. 2013 à 09:51
C'est ce que je pense faire effectivement. En espérant ensuite pouvoir récupérer les données... j'ai plusieurs utilitaires, il devrait y en avoir au moins un qui va marcher...

Merci en tout cas et s'il y en a qui ont d'autres idées sur la question...
0