Mettre plusieurs gros fichiers vidéos (films) dans sony vegas

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
-
Bonjour à tous !

Voilà j'utilise actuellement sony vegas pro 9 dont je suis assez satisfaite, seule hic, j'adore faire des montages vidéos de films ou de series, ou simplement de vidéos que je prends avec un appareil, seulement voilà j'aimerai mettre plusieurs films dans vegas (6 ou 7), j'extrais mes fichiers vidéos de mes dvds grace a dvd shrink et j'ai donc 7 fichiers avec dedans au moins 4 ou 5 autres fichiers .vob donc vous imaginez que mettre plus de 30 fichiers de 1go chacun dans vegas ça le fait pas, impossible de faire ma vidéo, ça bug c'est une horreur.. j'ai également essayer de coller les parties mais le résultat est le même, trop volumineux pour vegas, j'ai tout de même reussis a trouver les films qui faisait dans les 700mo chacun (beaucoup moins volumineux que les 1go pour 30 minutes..) sauf que vegas n'acceptait pas le format, j'ai donc téléchargé format factory afin de confertir mes films en .mpeg sauf que la qualité est horrible... Du coup je ne sais plus quoi faire, je vois pleins de personnes, notamment sur youtube, qui mettent ce genre de videos ou l'on voit plusieurs passage de bonnes qualité de pleins de films ou series et qui disent utiliser vegas :/ Donc que dois-je faire? Je dois bien pouvoir mettre mes films en entier sur vegas sans devoir en changer le format, et sans devoir depasser les 5go par films.... Alors voilà est-ce que vegas accepte d'autres formats avec une qualité meilleurs que .mpeg? dois-je couper toutes les parties que je veux avec un logiciel ? (j'avais déjà tenté avec virtualdub sauf que c'était très long et chaque partie decoupé était trop volumineuse) ou peut-être dvdshrink a la possibilité de mettre le film en un seul fichier ?
Aidez moi je ne trouve la réponse nulle part :/

2 réponses

Messages postés
19931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
4 132
bonjour à mon avis c'est pas trop volumineux pour végas c'est votre pc qui ne supporte pas et la vous n'en parlez pas une chose la qualité d'un film en écran plein
disons 22pouces est tributaire en premier de la définition et bitrate du film original
puis de la définition et le bitrate choisi pour remasterisé le dvd
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014

Merci glandu, du coup en gros je devrais changer de pc ? Comment se fait-il que mon pc ne supporte pas ? Il faudrait que je prenne quoi comme pc adapté a ce que j'aimerais faire ?
Messages postés
19931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
4 132
donnez moi la configuration de votre pc :

Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive combien, (4go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ` disque C : ` bouton droit, « propriétés »
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaire de périphériques »
Un truc faite un topo de votre « config » enregistrez-le dans un dossier et quand vous en avez la demande sélectionnez le et collez le automatiquement sur le post
Et enfin donnez le type de matériel vidéo au autre (marque, numéro si possible) que vous utilisez, le format d'exportation (ex :mpeg2 mp4) et la résolution souhaitée(ex : hd1920x1080) et ce que vous attendez de nous comme réponse
Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014

Alors je possede Windows Vista edition familial premium et
le systeme d'exploitation c'est du 32 bits
le processeur c'est intel pentium avec une memoire vive de 3 go.
j'ai 300 go de capacité de disque dur mais je ne trouve pas la vitesse :/

Aujourd'hui j'ai réussi a extraire mon dvd avec dvdshrink en ayant seulement un seul fichier pour un film, au lieu de 4 par film, mais quand je le met sur sony vegas, la video s'arrete a 1h15 alors que le film fait bien 2h30, tout est niquel sauf ça, du coup j'ai lancé le fichier avec vlc et je vois que le film fait 1h10 voir moins sauf que je peux voir tout le film... du coup je me suis dis ça doit venir de dvdshrink, ce logiciel me compresse le film du coup je n'ai pas compresser, sauf que dvdshrink bloque car c'est trop volumineux donc je suis obligé de compresser... je ne sais pas si c'est dans tes cordes par contre ^^
Messages postés
19931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
4 132
hélas je reste sur ma première idée il faut un ordinateur musclé au départ , vous ne donnez pas la puissance du processeur" pentium" (c'est déjà ancien) et 3go de mémoire c'est vraiment insuffisant
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014

D'accord merci beaucoup !! :)