Clé USB endommagée

Résolu/Fermé
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2013 à 14:42
Bonjour à tous,

Hier soir, après avoir utilisé ma clé USB sur l'un des ordinateurs de la fac, j'ai constaté que tous les fichiers et répertoires étaient devenus des raccourcis. J'ai donc lancé un scan puis une suppression avec UsbFix, puis j'ai formaté la clé. Maintenant, je n'ai plus de problème sur mon PC et Windows la reconnait. En revanche, elle n'est plus reconnue par les d'ordinateurs et par un logiciel, Rekorbox, que j'utilise pour organiser mes fichiers musicaux avant de les jouer sur mes platines CD. La clé n'est pas non plus reconnue par les platines.
Sachant que je peux toujours déposer des fichiers depuis l'explorateur Windows, j'imagine qu'elle n'est pas totalement hors d'usage et j'ose espérer qu'il soit encore possible de la réparer pour qu'elle soit de nouveau reconnue partout.

Merci beaucoup !

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 22:11
branche ta clé sur ton pc,

fais un clique droit sur l'ordinateur, gérer, gestion des disques, trouve ta clé, fais un clique droit dessus, formater, puis sélectionne le Fat32 en formatage standard (pas rapide)

attends la fin de formatage, puis de nouveau, fais un clique droit dessus, marquer la partition comme active !

débranche la, puis rebranche la sur el pc pour voir si ton logiciel la voit, ou pas !


1
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 13:29
Salut Electricien,

J'ai fait ce que tu m'as dit. A la fin du formatage, je retrouve bien ma clé dans la liste formatée en exFAT et le bouton "marquer la partition comme active" est grisé. J'imagine que c'est parce qu'elle l'est déjà. Mon logiciel ne la reconnait toujours pas.
J'ai aussi retenté un formatage par la commande format j: /u mais ça n'a pas fonctionné non plus !
0
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 13:49
Je pense avoir trouvé une solution : https://www.bhmag.fr/astuces/astuce-comment-formater-un-disque-dur-externe-en-fat32-9998
Je te tiens au courant ;)
0
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
Modifié par Prettyletter le 13/12/2013 à 13:54
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet si jamais quelqu'un a une solution à me proposer. J'ai essayé ma clé sur une imprimante et celle-ci la reconnait. En revanche, ni ma platine ni le logiciel dont je parlais dans mon précédent post ne la reconnaissent. C'est vraiment très embêtant car j'utilise cette clé USB principalement pour la musique...

Petite précision : lorsque je branche la clé à ma platine, le voyant de la clé s'allume (ce qui signifie que la clé est alimentée) mais pas celui de la platine (ce qui signifie qu'elle ne reconnait aucune clé).

A l'origine, j'ai mis ce sujet dans la catégorie Virus/Sécurité car j'avais bel et bien un virus sur celle-ci juste avant de rencontrer ce problème. Il est possible qu'il s'agisse maintenant d'un problème de matériel et non de virus. Dans ce cas, il serait très aimable à un administrateur de déplacer mon sujet dans la catégorie appropriée.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 16:18
bonjour,

ta clé était infectée, dommage que tu l'ais reformatée !




0
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
14 déc. 2013 à 19:12
Bonjour,

Il ne fallait pas ? :/
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 19:28
non, car on a des outils pour le nettoyage :D


0
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
14 déc. 2013 à 19:59
Et donc, il n'y a aucune solution ? Pour ma part, ça ne me fait pas trop sourire, il s'agissait d'une clé 64Go...
Je ne comprends pas ce qui peut clocher avec cette clé en fait, puisque je peux l'utiliser partout sauf avec un certain appareil et un certain logiciel. Autrement elle fonctionne, il doit bien y avoir un moyen de la remettre à son état d'origine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 20:08
essaie de la brancher sur un autre pc pour voir si elle est reconnue et utilisable !


0
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
14 déc. 2013 à 20:15
Elle fonctionne sur un MacBook et sur mon imprimante. C'est pour ça que ça m'étonne. J'ai une deuxième clé identique à celle-ci qui est toujours bien reconnue par mon logiciel et par mes platines, d'ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 20:53
sur le pc qu'il ne la trouve pas :

branche la clé sur un autre port usb pour voir !


0
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
14 déc. 2013 à 21:11
Le problème n'est pas que le PC ne la trouve pas, c'est uniquement le logiciel et les platines. Voici deux captures d'écran :
http://imageshack.com/a/img202/4668/5utz.jpg
http://imageshack.com/a/img545/7459/c2pz.jpg

Dans les deux cas, mes deux clés (même modèle) sont connectées à l'ordinateur. Dans l'explorateur Windows, pas de souci. Dans le logiciel, seule celle qui n'a pas eu le virus est reconnue. Même en changeant de port, ça ne change rien.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 21:29
regarde le format de la clé pour voir !

certain logiciel fonctionne avec les clé en format Ntfs, d'autre en fat32 !


0
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
Modifié par Prettyletter le 14/12/2013 à 21:57
J'ai bien vérifié ça aussi, c'est du exFAT32 comme l'autre qui fonctionne. Mes platines et mon logiciel ne fonctionnent effectivement pas avec le format NTFS. Du coup ça me fait penser qu'il s'agit certainement d'un mauvais formatage de la clé. J'ai essayé de la formater en NTFS puis de la reformater en exFAT32, j'ai essayé en cochant la case "formatage rapide" et sans la cocher... J'ai essayé aussi avec l'utilitaire Windows dans l'invite de commande. Rien n'y fait !
Merci d'essayer de trouver des pistes en tous cas :)
0
Prettyletter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 14:09
SUJET RESOLU :

Pour ceux qui auraient éventuellement le même souci, voilà ce qui s'est passé :
J'ai formaté ma clé USB de 64Go après avoir été infecté par un virus. Or, le format par défaut de Windows 7 est l'exFAT pour les clés de plus de 16Go (si j'ai bien compris). Mes platines et mon logiciel n'acceptent que les formats FAT16 et FAT32.
J'ai essayé avec le logiciel FAT32Formatter mais cela n'a pas marché à cause de la taille de ma clé. J'ai donc simplement formaté ma clé sur un MacBook, ça a pris deux secondes.
Merci à toi Electricien pour m'avoir mis sur cette piste ;)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 14:42
bonjour et bon surf ;-)


0