Iphone d'occasion , Les bases sur un iphone.

Fermé
Endlessworld Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 12 déc. 2013 à 17:04
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 15 déc. 2013 à 15:30
Bonjour à tous , un membre de ma famille va me donner son Iphone 4 , s'étant acheté le 5.
Il parrait qu'il faut un mini carte sim , est-ce gratuit ?
Faut-il un forfait internet ? Je compte prendre un forfait sfr RED à 5 € qu'en pensez vous ?
Y'a t-il une possibilité de télécharger des application sans le mot de passe de l'ancien proprio ?
Y'a t-il d'autres choses qui changent par rapport aux smartphones android auquels je suis habitué ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
13 déc. 2013 à 13:17
salut, l'ancien propriétaire doit faire plusieurs choses avant de céder son iPhone.

Déjà il doit demander a son opérateur le désimlockage de l'iPhone, une fois que l'opérateur confirme le désimlockage il faut restaurer l'iPhone avec la Sim d'origine.
Il vaudrai mieux pour toi de créer un nouveau compte Apple/iTunes car c'est la galère assuré si tu fonctionnes avec le compte d'une autre personne.

Pour mettre l'iPhone dans son état d'origine sur l'iPhone il faut aller dans le menu Réglages/Général/Réinitialiser choisir Effacer contenu et réglages ( manipulation a faire avec l'ancien propriétaire car il faut le mot de passe iCloud. Cela effacera tout l'iPhone et le mettra comme a l'origine, comme s'il était neuf.
Pour les téléchargement tu devra créer un compte iTunes/Apple , sur ton ordinateur télécharge iTunes, crée le compte avec ton adresse mail, puis relever tes mails, tu recevra un mail de Apple pour activer ton adresse. Reste plus qu'a connecter l'iPhone et il se configurera automatiquement.
Pour la carte Sim il faut qu'elle soit en forma micro Sim. L'échange peut être gratuit ou payante par ton opérateur en fonction de l'abonnement.
Le forfait red à 5 euro fonctionne avec l'iPhone pour internet mais il n'y a que 20 mo c'est peu et il n'est pas bloqué, si tu dépasses SFR facture automatiquement 1 euro par tranche de 20mo et maximum 4 fois par mois ( a chaque recharge de 1 euro ils préviennent par SMS)
1
Endlessworld Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
13 déc. 2013 à 20:08
merci pour ta reponse .
Pour demislockage ce n'est pas la peine puisque l'ancien proprio etait chez sfr non ?
Quand a internet je cimpte juste etre en wifi chez moi ...
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
15 déc. 2013 à 15:30
re, comme tu restes chez le même opérateur je pense que cela devrait marcher mais il faudrait quand même le réinitialisé car sinon l'iPhone reste lié au compte Apple de l'ancien propriétaire.
SI tu veux utiliser internet qu'en Wifi pense a désactiver les données cellulaires dans le menu de l'iPhone, car l'iPhone utilise les données cellulaires en permanence, même lorsqu'il est en veille. Evite aussi de configurer iMessage (le service SMS de Apple intégré aux SMS classique) il fonctionne avec internet tu risques de ne pas réceptionner les SMS venant de tes contactes qui possède un iPhone.
autres info sans internet tu ne peux pas recevoir ni envoyer de photos ( MMS)
Concernant le désimlockage, l'ancien propriétaire peut en faire la demande a SFR en appelant le service client mais s'il possède déjà le nouveau iPhone.
0