Une config Gaming a toutes épreuves?? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1580
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
-
Bonjour, voila je cherche a me procure un pc comme le titre l'indique un pc spécialement conçu pour les jeux.
je pense que pas mal de monde on on entendu parler du "ROG TYTAN G70 "je voudrais une configuration a peut près identique (avec peut être moins de ventilateur ^^).
pas d'écran
pas de clavier ni sourie
pas d'enceinte
avec montage intégrés
et Windows 7 (désoler mais le 8 je le trouve nul)

merci de vos réponse et aussi merci de bien vouloir éviter toute moral ou alors les phrase du style: ouai avec 1500 euro ta largement un bon pc tu balance l'argent pas les fenêtre.
: moi j'acheter de la nourriture au lieux d'un pc ..... etc

chacun ses passion moi j'aime les ordinateurs puissant j'aime les jeux (sans être pour autant un geek --' ) et voila merci de respecter.

merci =)

7 réponses

pour répondre a luppi
oui j'ai plutôt un budget allant vers 2500 euro 2700 euro que 3000 euro ^^
par compte je voudrais avoir un pc silencieux mais bien refroidis même après de longue nuit (en exagérant) de jeux intense on ma parler du watercooling
-je connais pas grand chose en matérielle informatique quand tu parle de la carte graphique celle qui sorte en janvier son mieux au niveaux du volume sonore et de la performance c'est bien sa ??

merci tomPC mais ouai c'est une erreur de ma part j'ai pas précise mon budget mais 3000 euro c'est un peut trop ^^ mais merci quand même de ta réponse rapide et précise
Messages postés
1580
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
110
J'ai Edit le message du dessus .

Puis pour le choix du boîtier j'avoue mon troll oui, le jour où j'aurais 400€ à claquer la dedans il est pas encore arriver (même si j'en aurais bien besoin pour le nombre de rack 3.5")

Je ne connais personne avec autant de HDD que toi . Et oui on choisit sont boitier par rapport à ses besoins . pas par rapport au prix ..
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
125
En effet si tu ajoutes ecran/clavier/souris haut de gamme c'est plus réaliste.

Oui j'ai 5HDD, au fur et à mesure je remplace mes ancien 500go par des 1to, mais la je risque de manquer de place dans quelques mois. C'est clair que je ne suis pas du tout dans les cas classiques vis à vis du stockage que j'utilise!

Je vais faire le calcul du prix de ma config pour voir à combien ça chiffre mais je dois pas être loin des 2000 c'est sur...
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
125
Bon en fait j'arrive à 1900€ en comptant mon onduleur et sans compter mes HDD (donc on arrive à 2500 sachant que le 3to coûtait 230€ à sa sortie)

J'ai tellement l'habitude de faire évoluer ma config sans jamais refaire une config intégrale que j'avais perdu la notion du coût des configs haut de gamme!

2500€ ça me semble donc normal, merci luppi pour ce petit débat bien instructif (tu vois finalement c'était utile d'aller plus loin dans notre discussion).
Messages postés
1580
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
110
Exactement , Le principe même d'un PC c'est de le faire évoluer selon nos besoins , et pas de dire '' j'ai la plus grosse '' parce qu'un an après c'est obsolète .

et je pense à tout ceux qui ont acheté une Nvidia TITAN , ou FX 9590 à leurs sorties obsolète 6 mois après .

Moi je préfère avoir un très bon écran à 500€ qu'une CM au même prix , car la différences au niveau des graphisme tu las verra sur l'écran , et pas la CM . ( rien qu'a regarder mon Iiyama E2473HS GB1 à 180€, avec la technologie X-res, c'est le jour et la nuit .. )

m'enfin bon chacun sont kiff .

En attendant des arguments convainquant de Thor, on peut toujours lui proposer une config à 2700€ .
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
125
Du même avis pour l'écran, j'ai un hyundai W240D V2 et je regrette pas mon investissement.
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
4
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Configuration puissante, rapide, silencieuse, classe, et totalement préparé!
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
125
Pourquoi?
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 817
Je sais pas, ça me fait marrer toutes les personnes qui crachent sur Win8 alors c'est quasiment win7 avec un autre skin.
Tu les vois tous déblatérer la même chose, tout ça parce qu'ils font les moutons et disent que c'est fait pour les tablettes (alors qu'ils partent avec un très mauvais a priori sur l'OS, évidemment, ça aide pas)

Tu peux complétement passer outre l'interface Metro, même avant qu'ils remettent le menu démarrer avec la 8.1
Au final, quitte a choisir entre 2 OS quasiment identique, autant prendre le plus récent, qui sera supporté et mis à jour pour plus longtemps..!

Franchement, j'ai rien a reprocher a Win8, au contraire. Si j'avais pas la flemme, je passerais totalement sous win8..!
mstr sa fais longtemps que je suis te réponse et ces toujours du même style de critiquer critiquer les avis des autres t'aime win8 ben temps mieux quand a moi je trouve que c'est juste un os pour tablette et que ces pas du tous fais pour pc moi win 7 me convient tous a fais et on et pas des moutons comme tu dis chacun a son libre arbitre et ces argument
pour ma par je trouve que c'est pas pratique et comme tu la dis pas si différent alors pourquoi changer win 7 qui et bien en win 8 ???
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
125
Moui pourquoi pas, ça se tient.

Je reste attaché à mes habitudes sur seven (puis j'ai eu plusieurs licences 7 pro par mes études donc je ne vais pas acheter 8, pas d'intérêt).

Après c'est clair que c'est cette interface qui me plaît pas, qu'ils aient mis les OS PC dans le même panier que les OS smartphones/tablettes j'estime que ce n'est pas la meilleure idée.

Puis au niveau pro il y a encore beaucoup d'entreprises qui n'ont pas terminé/commencé leur migration vers 7, donc je me sens pas pressé de passer sur 8.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 817
Ah non, mais au niveau pro, c'est une autre histoire.

Je conçois clairement qu'on reste en 7 sur environnement pro. Je suis tout à fait d'accord là dessus. ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154474.html que penser vous de ce pc ???
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
125
Bonne config, bon boitier. J'approuve.
hum ok =) mais par compte tu serai pas si je pourrai prendre un autre boitier j'accroche pas a celui la =$ si ta des idees je suis preneur
Utilisateur anonyme
Non , il n'en a pas fait.
Y'a que moi qui a eu les cou*lles de dire qu'un PC à 1400€ suffit.
-> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29285303-une-config-gaming-a-toutes-epreuves#25
Messages postés
1580
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
110
Utilisateur anonyme
ah oui c'est vrai. Mais bon , ça reste nul quand même. Une FSP comme alimentation ... De la RAM à 2133 .. un TX3 Evo pour un i5 4670K ..
Messages postés
1580
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
110
Une FSP comme alimentation ... 
FSP? ils font de très très bonne alim pour ta gouverne . Tu ne dois pas connaitre non .

de la RAM à 2133 
Pour 4€ de + que les tiennent autant ne pas se priver ;)

un TX3 Evo pour un i5 4670K 

T'as mis un Hyper 212 evo , c'est juste la gamme du dessus . Et niveau température c'est pas le jour et la nuit entre les 2.

Enfin bref c'est pas la peine de discuter avec toi, vue que t'as la critique facile sur chaque compos ;) .
Messages postés
18715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2021
1 955
bonjour

là , il y a tout ce qu'il faut
https://www.ldlc.com/fiche/PB00146061.html

si le boitier ne te convient pas , tu prends la même config en changeant juste le boitier

cdlt
ah ouai je l'avais vue celui la aussi merci
Messages postés
1580
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
110
Yop

Donc pour répondre à tes besoins tu peux avoir ceci :

https://www.ldlc.com/

Concernant la Carte graphique , C'est du lourd mais ça fait du bruit . Les customs arrivent dans pas longtemps ( Janvier )

Exemple :

https://www.hardware.fr/news/13494/r9-290-290x-windforce-3x-gigabyte.html

Concernant ton Rog TItan , à quel prix ? 2500€ ? car tout est en option .
Messages postés
2334
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
143
Salut,

A ce prix là, la CG pourquoi pas une MSI GTX 780 ? Du lourd, clone de NVIDIA mais en nettement moins bruyant... et moins énergivore qu'une ATI
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
125
Bonjour,

voilà:

https://www.ldlc.com/

Pour moins cher tu auras une config à toute épreuve également m'enfin si tu veux dépenser des sous pour dépenser des sous tu peux.

Pour le disque système je te suggère ce SSD qui n'est pas disponible sur LDLC:
https://www.materiel.net/produit/201107040016.html

Ce qui fait un total de 3000€ environ, frais de port compris.

Par contre il sera mieux que le asus sus-cité: moins cher et plus optimisé.