Ecran noir au démarrage...
Fermé
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
12 déc. 2013 à 10:07
misterau Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 14 déc. 2013 à 12:40
misterau Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 14 déc. 2013 à 12:40
A voir également:
- Ecran noir au démarrage...
- Pc lent au démarrage - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
Modifié par nadellen le 13/12/2013 à 20:58
Modifié par nadellen le 13/12/2013 à 20:58
re
telecharge malwarebytes
puis met a jour la base de donnees; fais un scan (rapide) et regarde ce qu'il trouve
s'il trouve des fichiers pourris vire sans remord les fichiers concernes ,
en cas de doute laisse en quarantaine qqes jours le temps de voir si le pc fonctionne bien
et refais un scan
je sais c'est long, mais ca peu se faire pendant le film a la tv
je pense plus a une mauvaise manip, ou un bug, peut etre lie a l'alimentation (batterie
mais c'est possible , on appelle ca virus de boot, mais ils sont difficiles a evacuer, donc un tel virus ne serait pas resolu si aisement et reviendrait, d'ici quelques temps, meme panne ou pas, mais en tous cas des erreurs, juste le temps qu'il se reproduise un peu, et refasse parler de lui
enfin, tu devrais aussi virer tes fichiers "temp" dans windows sauf ceux utilises par ton antii virus, dont l'acces te sera refuse car utilisation en cours
tu peux ensuite virer tes fichiers temporaires internet explorer, ou de ton navigateur actuel
demarrer-> executer->%temp%->envoi
apres moi je le fais, de temps en temps d'autres deconseillent, donc a toi de voir
mais tu peux aussi virer tes fichiers prefetch (dans dossier windows aussi)
tout cela histoire de nettoyer un peu toutes les entrees inutiles et obsoletes, qui finissent par prendre de la place pour rien, et comme ca enregistre les parametres avant de quitter une session, ca garde la trace de tout ca au fur et a mesure
pas d'inquietude ca ne modifie rien de plus
mais inutile d'aller chercher des nettoyeurs sur le net, qui font des fois plus de mal que de bien quand ils sont mal configures ou mal utilises (ccleaner par exemple) qui ont parfois tendance a declarer des fichiers non utilises par aucune application, alors que c'est faux, ca genere des erreurs de fichiers systemes perdus...
enfin pendant que tout remarche
sauve sauve sauve
tout ce qui est important pour toi, docs, photos, films, drivers, favoris internet, travail, theses,memoires ect, place tout ca sur disque dur externe ou sur le cloud, ou sur cle(s) usb, ou grave sur cd peu importe
mais si un jour tu devais reformater, alors tu es sur de ne pas perdre tes tresors, et pour les drivers, de tout recuperer (si certifies)
telecharge malwarebytes
puis met a jour la base de donnees; fais un scan (rapide) et regarde ce qu'il trouve
s'il trouve des fichiers pourris vire sans remord les fichiers concernes ,
en cas de doute laisse en quarantaine qqes jours le temps de voir si le pc fonctionne bien
et refais un scan
je sais c'est long, mais ca peu se faire pendant le film a la tv
je pense plus a une mauvaise manip, ou un bug, peut etre lie a l'alimentation (batterie
mais c'est possible , on appelle ca virus de boot, mais ils sont difficiles a evacuer, donc un tel virus ne serait pas resolu si aisement et reviendrait, d'ici quelques temps, meme panne ou pas, mais en tous cas des erreurs, juste le temps qu'il se reproduise un peu, et refasse parler de lui
enfin, tu devrais aussi virer tes fichiers "temp" dans windows sauf ceux utilises par ton antii virus, dont l'acces te sera refuse car utilisation en cours
tu peux ensuite virer tes fichiers temporaires internet explorer, ou de ton navigateur actuel
demarrer-> executer->%temp%->envoi
apres moi je le fais, de temps en temps d'autres deconseillent, donc a toi de voir
mais tu peux aussi virer tes fichiers prefetch (dans dossier windows aussi)
tout cela histoire de nettoyer un peu toutes les entrees inutiles et obsoletes, qui finissent par prendre de la place pour rien, et comme ca enregistre les parametres avant de quitter une session, ca garde la trace de tout ca au fur et a mesure
pas d'inquietude ca ne modifie rien de plus
mais inutile d'aller chercher des nettoyeurs sur le net, qui font des fois plus de mal que de bien quand ils sont mal configures ou mal utilises (ccleaner par exemple) qui ont parfois tendance a declarer des fichiers non utilises par aucune application, alors que c'est faux, ca genere des erreurs de fichiers systemes perdus...
enfin pendant que tout remarche
sauve sauve sauve
tout ce qui est important pour toi, docs, photos, films, drivers, favoris internet, travail, theses,memoires ect, place tout ca sur disque dur externe ou sur le cloud, ou sur cle(s) usb, ou grave sur cd peu importe
mais si un jour tu devais reformater, alors tu es sur de ne pas perdre tes tresors, et pour les drivers, de tout recuperer (si certifies)
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
12 déc. 2013 à 10:17
12 déc. 2013 à 10:17
bonjour
je peux me tromper mais il semble que ta batterie soit morte et que c'est ca qui pose pb
certains pc, ne peuvent pas demarrer sans batterie que ce soit en cas de batterie absente, ou dechargee (ou qui ne charge plus assez, ce qui revient au meme
solution: changer la batterie, de preference, meme si c'est plus cher, avec une batterie de la marque,
car parfois les batteries generiques peuvent empecher la jauge de s'activer, ou cette jauge n'est plus calibree, ce n'est pas systematique mais ca peut arriver
je ne pense pas a un pb d'inverter puisque tu as le logo
possible aussi un pb sur le disque, ou un fichier endomage sur windows, qui fait que ca ne demarre pas mais preference a la batterie
je peux me tromper mais il semble que ta batterie soit morte et que c'est ca qui pose pb
certains pc, ne peuvent pas demarrer sans batterie que ce soit en cas de batterie absente, ou dechargee (ou qui ne charge plus assez, ce qui revient au meme
solution: changer la batterie, de preference, meme si c'est plus cher, avec une batterie de la marque,
car parfois les batteries generiques peuvent empecher la jauge de s'activer, ou cette jauge n'est plus calibree, ce n'est pas systematique mais ca peut arriver
je ne pense pas a un pb d'inverter puisque tu as le logo
possible aussi un pb sur le disque, ou un fichier endomage sur windows, qui fait que ca ne demarre pas mais preference a la batterie
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
12 déc. 2013 à 10:24
12 déc. 2013 à 10:24
Oui ma batterie est morte ça c'est certain. J'avais même un message sur mon pc me disant de la changer. Maintenant j'ai peur d'en acheter une et que le problème ne vienne pas de la...
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
12 déc. 2013 à 14:09
12 déc. 2013 à 14:09
re
malheureusement sans voir le pc je ne peux aller plus loin dans le daignostique
pourquoi ne pas l'enmener en boutique d'informatique? tu auras un avis plus sûr
malheureusement sans voir le pc je ne peux aller plus loin dans le daignostique
pourquoi ne pas l'enmener en boutique d'informatique? tu auras un avis plus sûr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
12 déc. 2013 à 14:18
12 déc. 2013 à 14:18
J'attendais de voir avant si une personne avait la solution à mon problème sur le forum..
L'écran n'est pas complètement noir l'éclairage est quand même présent puisque le noir est moins intense quand j'augmente l'éclairage à l'aide des touches du clavier. Je sais pas si ce détail la est important..
L'écran n'est pas complètement noir l'éclairage est quand même présent puisque le noir est moins intense quand j'augmente l'éclairage à l'aide des touches du clavier. Je sais pas si ce détail la est important..
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
12 déc. 2013 à 15:10
12 déc. 2013 à 15:10
ha si!
tu vas faire ceci
rallume le pc, et braque une lampe torche, ou un eclairage puissant sur l'ecran, eventuellement incline le legerement pour changer l'angle de vue
si tu parviens a voir quelque chose, lignes, image, n'importe quoi, alors c'est bien l'inverter ( retroeclairage)
en fait, il s'agit d'une petite piece qui commande l'eclairage des leds de ton ecran
on peut comparer ca au "starter" d'un tube neon
soit c'est tout l'eclairage qui ne marche plus,
soit dans ton cas, ca peut etre un seul cote qui ne marche plus, une rampe de led a gauche ou en haut, ou la led de droite et d'en bas, je ne sais pas comment sont disposees tes lampes sur ta dalle
ca se change, mais tout le monde ne sait pas faire, et les prix vont du simple au double , voir triple, donc bien faire attention ou on envoie le pc
si vraiment c'est noir, alors ca peut etre la carte graphique quand meme, ou une autre raison que je ne peux pas determiner d'ici
tiens moi au courant des resultats
tu vas faire ceci
rallume le pc, et braque une lampe torche, ou un eclairage puissant sur l'ecran, eventuellement incline le legerement pour changer l'angle de vue
si tu parviens a voir quelque chose, lignes, image, n'importe quoi, alors c'est bien l'inverter ( retroeclairage)
en fait, il s'agit d'une petite piece qui commande l'eclairage des leds de ton ecran
on peut comparer ca au "starter" d'un tube neon
soit c'est tout l'eclairage qui ne marche plus,
soit dans ton cas, ca peut etre un seul cote qui ne marche plus, une rampe de led a gauche ou en haut, ou la led de droite et d'en bas, je ne sais pas comment sont disposees tes lampes sur ta dalle
ca se change, mais tout le monde ne sait pas faire, et les prix vont du simple au double , voir triple, donc bien faire attention ou on envoie le pc
si vraiment c'est noir, alors ca peut etre la carte graphique quand meme, ou une autre raison que je ne peux pas determiner d'ici
tiens moi au courant des resultats
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
12 déc. 2013 à 16:03
12 déc. 2013 à 16:03
Mais si vraiment il s'agissait de ce problème l'écran n'afficherait pas le logo Emachines à l'allumage si ?
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
12 déc. 2013 à 19:27
12 déc. 2013 à 19:27
je pense aussi mais tente le coup, le logo est peut etre plus puissant que du texte classique et apparait mieux?
ou il apparait pendant le post, et donc avant que la carte graphique s'initialise?
et dans ce cas ce serait bien elle qui ne pas plus
je ne sais pas, en verifiant deja l'ecran comme indique, ca eliminera une cause possible
ou il apparait pendant le post, et donc avant que la carte graphique s'initialise?
et dans ce cas ce serait bien elle qui ne pas plus
je ne sais pas, en verifiant deja l'ecran comme indique, ca eliminera une cause possible
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
Modifié par misterau le 12/12/2013 à 19:54
Modifié par misterau le 12/12/2013 à 19:54
J'ai regardé avec une lape torche et je ne vois rien...l'écran reste noir
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
Modifié par misterau le 12/12/2013 à 20:38
Modifié par misterau le 12/12/2013 à 20:38
Il y a du nouveau ! j'ai voulu testé quelque chose j'ai rebattu l'écran d'ordinateur ce qui le met en veille normalement. J'ai donc allumé le pc et fermé l'écran et la en relevant l'écran j'ai ce message :
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1.Insérer le disc d'installation de windows et redémarrer l'ordinateur
2.Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000f
Info : La séléction de démarrage à echoué car car un périphérique nécessaire est inaccessible.
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1.Insérer le disc d'installation de windows et redémarrer l'ordinateur
2.Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000f
Info : La séléction de démarrage à echoué car car un périphérique nécessaire est inaccessible.
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
12 déc. 2013 à 20:39
12 déc. 2013 à 20:39
Je n'ai pas les cd d'installation sous les mains et ce qui m'inquiète c'est le dernier message indiquant qu'un périphérique nécessaire est inaccessible..
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
Modifié par nadellen le 12/12/2013 à 23:13
Modifié par nadellen le 12/12/2013 à 23:13
re
oui ca peut etre le boot endomage, le disque dur qui a un pb, ou la carte graphique
difficile a dire je ne suis pas assez calee
je crois qu'avec ces indications tu vas devoir passer par la case boutique
mais pour bien faire il te faudrait un cd bootable de ton systeme
en boutique ils ont! ou ils ont de quoi te le faire a partir d'une iso
la solution pourrait passer par linux, mais expliquer ca comme ca ici, je ne suis pas capable desolee
oui ca peut etre le boot endomage, le disque dur qui a un pb, ou la carte graphique
difficile a dire je ne suis pas assez calee
je crois qu'avec ces indications tu vas devoir passer par la case boutique
mais pour bien faire il te faudrait un cd bootable de ton systeme
en boutique ils ont! ou ils ont de quoi te le faire a partir d'une iso
la solution pourrait passer par linux, mais expliquer ca comme ca ici, je ne suis pas capable desolee
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
Modifié par misterau le 13/12/2013 à 09:25
Modifié par misterau le 13/12/2013 à 09:25
Je peux avoir les cd d'installation comme indiqué sur l'écran. Je vais essayer on verra ce que ça donne.
Je dois mettre le cd avant de démarrer le pc ? ou après avoir l'écran noir ?
Je dois mettre le cd avant de démarrer le pc ? ou après avoir l'écran noir ?
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
13 déc. 2013 à 13:03
13 déc. 2013 à 13:03
re
ca depend du type de cd (dvd)
si c'est juste pour reparer tu le mets en theorie a n'importe quel moment
mais si c'est pour reinstaller windows par exemple, alors la tu dois le mettre avant dans le lecteur, redemarrer le pc et booter dessus ; dans le bios le lecteur cd (dvd) doit etre en 1ere position dans l'ordre de boot
le probleme c'est que quand on n'a plus rien il est souvent trop tard pour changer quoi que soit, moi je laisse mes reglages tout le temps sur dvd en 1 , cle usb en 2, disque dur en 3; bon je perds peut etre 1 seconde et 1/2 au demarrage et alors?
ha aussi: fais attention a ton clavier
s'il est en azerty d'origine tu ne devrais pas avoir de soucis
mais s'il est en querty, modifie apres windows, alors il peut se retrouver en querty
ca depend du type de cd (dvd)
si c'est juste pour reparer tu le mets en theorie a n'importe quel moment
mais si c'est pour reinstaller windows par exemple, alors la tu dois le mettre avant dans le lecteur, redemarrer le pc et booter dessus ; dans le bios le lecteur cd (dvd) doit etre en 1ere position dans l'ordre de boot
le probleme c'est que quand on n'a plus rien il est souvent trop tard pour changer quoi que soit, moi je laisse mes reglages tout le temps sur dvd en 1 , cle usb en 2, disque dur en 3; bon je perds peut etre 1 seconde et 1/2 au demarrage et alors?
ha aussi: fais attention a ton clavier
s'il est en azerty d'origine tu ne devrais pas avoir de soucis
mais s'il est en querty, modifie apres windows, alors il peut se retrouver en querty
J'ai appuyé sur alt f10 au démrrage et la je peux restaurer mon ordinateur en configuration usine mais je ne pas séléctionner la deuxième proposition qui est de garder mes données utilisateur..
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
13 déc. 2013 à 16:34
13 déc. 2013 à 16:34
re
ben oui , c'est bien ca le pb
tu peux reformater (dans ton cas remettre le pc a l'etat usine)
mais tu ne peux pas reparer
le cd que tu as est certainement un recovery, qui ne permet que la restauration d'origine
pour une reparation seule, ou pouvoir avoir acces a toutes les fonctioons (reparer, reformater, creer, supprimer, des partitions, je pense qu'il faut un dvd bootable donc qui demarre avant windows
enfin je ne suis pas sure
si c'est le cote batterie qui fait merder, vaut sans doute mieux ne pas se lancer trop loin avant de savoir
ben oui , c'est bien ca le pb
tu peux reformater (dans ton cas remettre le pc a l'etat usine)
mais tu ne peux pas reparer
le cd que tu as est certainement un recovery, qui ne permet que la restauration d'origine
pour une reparation seule, ou pouvoir avoir acces a toutes les fonctioons (reparer, reformater, creer, supprimer, des partitions, je pense qu'il faut un dvd bootable donc qui demarre avant windows
enfin je ne suis pas sure
si c'est le cote batterie qui fait merder, vaut sans doute mieux ne pas se lancer trop loin avant de savoir
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
13 déc. 2013 à 19:10
13 déc. 2013 à 19:10
Problème résolu !
Voilà comment j'ai fait :
J'ai appuyé sur F2 au démarrage. Je suis allé dans le menu "boot" et j'ai activé la fonction F12 au démarrage en sélectionnant "enable" alors qu'a la base il était sur disable.
J'ai ensuité redémarré l'ordinateur et appuyé sur F12 et j'ai pu mettre le lecteur dvd en 1ere position puis j'ai insérer le cd de réparation de windows 7 et le problème a été résolu automatiquement.
Le détail sur la réparation est le suivant : Le volume système sur le disque est endommagé.
Action de réparation : réparation du système de fichier.
Voilà. Maintenant comment à pu se produire ce problème ? Est-ce que c'était un virus ?
J'aimerais bien que ce problème ne se reproduise plus...
Un énorme merci Nadellen pour ton aide !! ;)
Voilà comment j'ai fait :
J'ai appuyé sur F2 au démarrage. Je suis allé dans le menu "boot" et j'ai activé la fonction F12 au démarrage en sélectionnant "enable" alors qu'a la base il était sur disable.
J'ai ensuité redémarré l'ordinateur et appuyé sur F12 et j'ai pu mettre le lecteur dvd en 1ere position puis j'ai insérer le cd de réparation de windows 7 et le problème a été résolu automatiquement.
Le détail sur la réparation est le suivant : Le volume système sur le disque est endommagé.
Action de réparation : réparation du système de fichier.
Voilà. Maintenant comment à pu se produire ce problème ? Est-ce que c'était un virus ?
J'aimerais bien que ce problème ne se reproduise plus...
Un énorme merci Nadellen pour ton aide !! ;)
misterau
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
14 déc. 2013 à 12:40
14 déc. 2013 à 12:40
Ok je vais faire tout ça et croiser les doigts pour que ça ne se reproduise plus..