Pb d affichage d un caractere en hebreux avec dreamweaver PHP

rahel610                    
                                    -

Pitet Messages postés 2845 Statut Membre -
        Pitet Messages postés 2845 Statut Membre -
        Bonjour,
J ai un pb depuis plusieurs jours avec dreamweaver pour afficher un caractère hebraic enregistré dans une table mysql
quand j affiche toute une ligne de la table cela fonctionne bien
ex:
y avait 24 occurrence(s) de "???? ????? ???? ??-??? ??-???? " dans la phrase.
Il y avait 20 occurrence(s) de "??? ????? ??--?? ??-??? ??? " dans la phrase.
Il y avait 74 occurrence(s) de "????? ??-??????: ????? ??? ????? ????-?? ???? ?????? ??-?????? ??? ???? ??? ????? ???? ????? " dans la phrase.
Il y avait 31 occurrence(s) de "??????? ?? ??? ?????? ??? ????
et quand je veux afficher un caractere c est la que les choses se compliquent c est "WATERLOO MORNE PLAINE" rien de rien non je ne regrette rien
bref je ne desespere pas et mamie fait de la resistance mais j ai besoin de votre aide pour
me dire ce qui ne va pas
voila comment j ai code l affichage il y a peut etre une autre facon de coder pour afficher un carcatere hebraic
echo "tablig :$tablig_utf8[$var2]"; var2 etant l'indice qui pointe sur la lettre à afficher
sachant que ma ligne a 38 lettres et se presente ainsi:
Il y avait 38 occurrence(s) de "????? ???-??? ??? ???? ?????? ??? ???? ??? ????" dans la phrase.
var2=26
j aimerai afficher la 26eme lettre
bref le parcours du combattant :
Merci de votre aide

J ai un pb depuis plusieurs jours avec dreamweaver pour afficher un caractère hebraic enregistré dans une table mysql
quand j affiche toute une ligne de la table cela fonctionne bien
ex:
y avait 24 occurrence(s) de "???? ????? ???? ??-??? ??-???? " dans la phrase.
Il y avait 20 occurrence(s) de "??? ????? ??--?? ??-??? ??? " dans la phrase.
Il y avait 74 occurrence(s) de "????? ??-??????: ????? ??? ????? ????-?? ???? ?????? ??-?????? ??? ???? ??? ????? ???? ????? " dans la phrase.
Il y avait 31 occurrence(s) de "??????? ?? ??? ?????? ??? ????
et quand je veux afficher un caractere c est la que les choses se compliquent c est "WATERLOO MORNE PLAINE" rien de rien non je ne regrette rien
bref je ne desespere pas et mamie fait de la resistance mais j ai besoin de votre aide pour
me dire ce qui ne va pas
voila comment j ai code l affichage il y a peut etre une autre facon de coder pour afficher un carcatere hebraic
echo "tablig :$tablig_utf8[$var2]"; var2 etant l'indice qui pointe sur la lettre à afficher
sachant que ma ligne a 38 lettres et se presente ainsi:
Il y avait 38 occurrence(s) de "????? ???-??? ??? ???? ?????? ??? ???? ??? ????" dans la phrase.
var2=26
j aimerai afficher la 26eme lettre
bref le parcours du combattant :
Merci de votre aide
        A voir également:         
- Pb d affichage d un caractere en hebreux avec dreamweaver PHP
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Bible en hébreux phonétique pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Caractere vide - Guide
1 réponse

Salut,
Les chaines de caractères PHP sont implémentées sous la forme d'un tableau d'octet, mais les caractères spéciaux sont codés sur plusieurs octets (dépendant de l'encodage du script).
Exemple sur la longueur d'un chaine :
Plus d'infos ici :
https://www.php.net/manual/fr/language.types.string.php#language.types.string.details
Bonne journée

Les chaines de caractères PHP sont implémentées sous la forme d'un tableau d'octet, mais les caractères spéciaux sont codés sur plusieurs octets (dépendant de l'encodage du script).
Exemple sur la longueur d'un chaine :
// default_charset="iso-8859-1"
echo strlen('Angele'); // affiche 6
echo strlen('Angèle'); // affiche 7 : è est codé sur deux octets
Plus d'infos ici :
https://www.php.net/manual/fr/language.types.string.php#language.types.string.details
Bonne journée