Disque dur externe qui n'est plus reconnu par le PC

Fermé
misslola681 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - Modifié par misslola681 le 11/12/2013 à 23:01
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 14 déc. 2013 à 14:56
Salut tout le monde,

Depuis maintenant 2 heures je cherche à remettre en route mon disque dur externe sur mon PC. Pour info, mon PC est sous windows 7. J'ai un disque dur externe qui est récent (quelques mois) et qui n'a jamais déconné. Il était branché sur le PC pis tout d'un coup il n'a plus été reconnu. J'ai d'abord pensé que ça venait des ports USB, mais mes clés USB sont tout de suite reconnues et utilisables. ça ne vient pas non plus du câble ou du DD en lui-même puisqu'à chaque fois que je le branche la petite diode s'allume, et ça fait le petit bruit habituel quand on branche ou débranche quelque chose du port USB. J'ai tout essayé : du simple fait de le déconnecter du port USB puis de le remettre, rallumer mon PC, rien ne marche. Avant de publier ma question je suis allée en voir d'autres questions sur le même sujet, j'ai bien essayé d'aller dans "Gestionnaire de périphériques", et de désinstaller mon DD ; ou encore de mettre à jour le pilote, ça ne fonctionne pas. Dans "périphériques et imprimantes" il place mon DD, qui est quand même à moitié reconnu, dans la catégorie "non spécifié", dans et "état" il me met "dépannage nécessaire", et si je vais dans propriétés il me met "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". J'ai cherché sur le net ce que ça voulait dire, et apparemment ça signifierait que le pilote n'est plus à jour ; or quand je cherche à le mettre à jour il me dit que c'est à jour.. Je tourne en rond, je ne comprends pas. Bien sur dans la catégorie "non spécifié" de périphériques et imprimantes il met un point d'exclamation jaune sous l'icone du DD, et quand je fais "clic droit/résoudre le problème" il tente de le réinstaller, et à chaque fois il repart sur l'installation de logiciel de pilote, mais ça ne débouche sur rien, qu des échecs.

Je suis perdue, je cherche partout, rien ne marche.

Si quelqu'un en sait plus j'apprécierais énormément cette aide.

Merci d'avance :)

Lola
A voir également:

1 réponse

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 155
14 déc. 2013 à 14:56
Bonjour,

Essaye dans invité de commande de faire un chkdsk c: /f ( en remplaçant c: par la lettre de ton DD )
ça peut te permettre de détecter d'éventuel problème

Cordialement
0