Mon DVD de reinstall Win 7 ne marche pas

Résolu/Fermé
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 11 déc. 2013 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2013 à 22:11
Bonjour,

Mon PC ne veut pas démarrer sur le DVD d'install de Windows 7.

J'ai téléchargé l'iso de windows 7 et je l'ai gravée sur un DVD pour réinstaller mon pc.

Dans le BIOS, j'ai mis de démarrer en priorité sur le DVD mais ça ne fait rien. Il démarre Windows 7 normalement ?

Auriez-vous une idée ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 17:42
Bjr,

Comment as-tu "gravé" l'image iso ? Elle doit être décompressée sur le DVD et des fichiers (dont bootmgr) doivent apparaître à la racine du disque.

Est-ce le cas ?
0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
11 déc. 2013 à 17:48
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.

J'ai simplement été rechercher le fichier .iso dans 'Mes téléchargements' et je l'ai gravée sur un DVD...

Donc j'ai maintenant un fichier .iso sur mon DVD , c'est tout

Bien à vous
0
Donc, on sait pourquoi ça ne démarre pas.... Il faut le refaire en utilisant soit:

- W7: https://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso
- Un logiciel de gravure (par exemple): https://www.malekal.com/graver-une-image-iso-avec-imgburn/
0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
11 déc. 2013 à 18:04
Ok je viens d'essayer

je sélectionne le fichier iso puis utiliser le Graveur d'image disque Windows

> là il m'indique "Le fichier d'image disque sélectionné n'est pas valide lorsque je veux démarrer la gravure" ...
0
Tu as bien choisi l'image iso ? Sinon, essaie avec ton logiciel de gravure. Tu as forcément une option permettant de le faire.

Au pire, tu décompresses avec winrar ou 7zip et tu graves tout le contenu. Si tout est refusé, c'est que l'image iso a un problème.
0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
11 déc. 2013 à 18:20
Oui j'ai réessayé plusieurs fois. Toujours le même message.

Par contre, j'ai vu depuis que j'ai téléchargé l'iso de Win 7 hier, il y a un lecteur BD-ROM (?) du nom étrange de "GRMCHPXFRER_FR_DVD" qui est apparu.
Je ne sais pas ce que c'est mais il y a là-dedans un dossier boot et un fichier setup.exe.

Dois-je faire quelque chose avec ça ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 18:23
Ton iso de W7 est d'origine douteuse.... Tu ferais bien de virer tout ça et de passer un coup d'antivirus sur ton pc.

Ensuite, tu télécharges l'iso de W7 sur le site winmacsoft (il propose des liens vers des iso officielles)... ce sera plus sûr.
0