Processing - Défiler une image par 'glissement' (comme tactile)

Fermé
Quentin - Modifié par pijaku le 12/12/2013 à 10:12
 Quentin - 14 déc. 2013 à 15:22
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon titre ^^.
En fait, mon programme affiche une image (un emploi du temps) et par défilement(comme sur un écran tactile), l'image se déplace (sur l'axe x).

J'ai pour cela mémorisé la position du clic(posClic), et l'image bouge selon la différence entre le point d'origine(posClic) et la position du curseur(mouseX).

Mon problème est le suivant :
Lorsque l'image est déjà déplacée, lorsqu'on re-déplace l'image, elle repart de sont point d'origine x = 0. Normal puisque l'écart entre posClic et mouseX est de 0 au départ du mouvement.

Comment puis-je résoudre ce problème ?


mon code :

PImage planning; // Image à défiler sur l'axe x
float x = 0; // abscisse de l'image
int posClick; // Position du clique
void setup()
{
size(320, 480);
planning = loadImage("planning.png");
}

void mousePressed() {
posClick = mouseX; //Mémorise la position de départ du mouvement
}

void mouseDragged() {
x = (mouseX-posClick); // abcisse de l'image = déplacement du curseur.
}

void draw() {
image(planning, x, 0);
}


J'espère que ce que je raconte est compréhensible ^^. En fait, le but de ce programme est de faire défiler un emploi du temps sur android.

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 16:09
tu as reaffecté la nouvelle position initiale apres le mouvement ?
0
Non, justement c'est ça que je n'arrive pas. Puisque à chaque fois, la position est définie par mouseX-posClic, et donc démarre à zéro.

C'est un sacré casse tête ^^
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 10:33
alors tu peux essayer de changer la manière dont sont affectée les valeurs : met une position initiale , puis detecte la position du doigt et deplace en conséquance . ensuite réaffecte la nouvelle valeur a la position initiale . d'ailleurs si c'est assez rapide comme calcul ca pourrait même simuler le glisser , pusique ce serait en temps réel (apres je ne connais aps encore ce codage , donc je ne peux t'aider acce niveau)
0
Je vais essayer ça alors, merci :)
0