Multi-Os

Résolu/Fermé
solister Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - Modifié par solister le 11/12/2013 à 15:25
solister Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 18:05
Bonjour ,

voila mon pc bureautique est actuellement sous windows 7 64bits , Cela va faire 1 ans que je n'ai pas fait de réinstallation , je clean assez souvent mon pc mais là il commence à étre un peu dégueulasse avec tout se qui c'est installé dessus avec le temps. Je vais donc formater intégralement mon disque dur de 500go , j'ai sauvegardé le plus important sur mon dd externe.

Je souhaite installer 3 Os sur ma machine , avec un gestionnaire de démarrage grub .

Je souhaiteré installer Ubuntu pour travailler , Kali-linux et Windows 7.

Par qu'elle installation me conseillez vous de commencer , qu'elle logiciel de formatage est le plus adapté pour un formatage plus ou moins de bas niveau sans prendre trop de temps . Et surtout comment est ce que je peut faire mon multi-os sur une partition de démarrage grub ? , je souetterais alloué 80go à Ubuntu, 80go à windows , 20 go a kali-linux et le reste dans une partition qui me servira de stockage. J'ai déja le Cd de Easus Partition Manager et Hiren's boot cd sous la main.

Merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 14:50
je sais que lorsque tu installe l'OS ubuntu , il te propose de formater , allouyer , et deplacer les partition sur ton disque dur . profite en pour créer tes deux partition de 80Go , et un de 20 Go , et une de 320Go , pour tes données).nomme les avec le nom de l'OS que tu mettra dessus. ensuite installe ubuntu , puis les dex autre . si tu as un problème de grub (ca met arrivé apres l'installation d'ubuntu). utilise boot repair a partir de ton cd-live d'ubuntu. attention , il te faudra l'instalelr sur ton disque avant , il n'y est aps de base -http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791
1
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
11 déc. 2013 à 14:53
Petite info sans rapport mais utile je pense : "Souhaiter - je souhaite ..."
0
solister Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 14:55
Merci pour ton conseil , je télécharge l'iso Linux-Secure-Remix . Il intégre le logiciel boot repair en version bootable , on est jamais trop sûre :)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 14:59
bonne réinstallation :) n'oublie pas de marquer le sujet comme résolu ... et de me mp si tu as un problème (ou de reposer une nouvelle question)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 déc. 2013 à 17:50
Bonjour
un conseil , commence par installer windows.
ensuite , linux saura le detecter et gerer le multiboot.
l'inverse va effacer le grub du mbr.
0
solister Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 18:05
Merci du conseil , j'y ai aussi pensé :) , actuellement mon dd est en formatage , aprés je le partitionne avec easus , je crée une partition primaire ntfs 80go pour windows ,et une partition logique en ntfs de 330go pour les données. Comme sa sa me laisse 90go non alloué pour ubuntu et le swap, J'installe Windows et aprés je lance l'installation de ubuntu. Kali je ne l'installe pas , pour le peu que je vais l'utiliser je l'installerais en boot sur ma clef usb avec une persistance de 1go.
0