Mon lecteur CD-ROM est débranché!!

elangelito Messages postés 84 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, mon lecteur CD-ROM est débranché (sûrement lors d'un transport) et je ne sais pas comment le rebrancher!!
j'ai plusieurs câbles disponibles P3, P4, P5 (il me semble) tous les trois reliés, et avec 3 "embouts": 2 "gros" et 1 "petit"; et puis j'en ai un autre P6 lui tout seul et enfin P8 mais je crois que ce dernier n'est pa à brancher au lecteur; enfin bref je suis un peu perdu avec tous ces câbles
alors j'ai besoin de votre aide svp et excusez-moi pour les termes (câble, embouts....) mai je ne m'y connais pas alors si vous voulez des précisions demandez-moi
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

jette un oeil sur mon site ça poura peut être t'aider.

http://altpc.neuf.fr ( page Fdisk)
0
elangelito Messages postés 84 Statut Membre

j'ai été voir le site que vous m'avez indiqué mais je n'ai pas trouvé comment effectuer les branchements... mais peut-être ai-je mal cherché! pouvez-vous m'en dire plus svp et m'aider à effectuer ces branchements??
merci d'avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as regarder ici > http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm
0

ok merci mais pour être honnête je ne comprends pas grand chose; pouvez-vous alors s'il vous plaît m'expliciter quel câble je dois brancher et où??? merci d'avance
0

normalement tu as une nappe IDE soit une ancienne nappe comme sur mon site ou alors les nouvelles qui sont rondes mais avec les même fiches que les anciennes à chaque extémités.

sur la carte mère tu as un emplacement pour brancher le lecteur CDROM, c'est juste à coté du branchement du disque dur SATA ou IDE.

Pour faire plus simple fais une photo puis poste la sur un site comme ci-joint.com ou quelque chose comme ça. Ensuite donne le lien et je verais comment t'aider.
0

voila l'adresse éxacte > https://www.cjoint.com/
0

ok je prends plusieurs photos et je t'envoie le lien
merci de m'aider
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors là ! bravo super photos.

Effectivement c'est l'alimentation 12/5V qui est débranchée. Plus qu'à brancher l'une de ces deux fiches ( P3 ou P4) http://cjoint.com/data/eCsLWnJzul.htm

la P5 c'est pour le lecteur de disquette, je regarde les autres au cas ou tu en aurais besoin par la suite. La P8 c'est pour les disques durs SATA
0

je branche la P3 ou la P4 peu imprte??
et les autres elles servent à quoi? car je ne sais pas si vous avez vu mais j'en ai d'autres qui sont débranchées!!
et sinon après avoir rebranché, devrais-je aller dans le bios pour effectuer des manipulations ou est-ce que tout rentrera dans l'ordre tout seul??
merci
0

Oui! P3 ou P4 elles sont identiques. Pour le branchement tu peux pas te tromper car y'a deux angles coupés à 45°

les autres sont en plus au cas ou par la suite tu souhaiterais ajouter des lecteurs.

Pas besoin d'aller dans le bios, normalement tes lecteurs seront détectés auto....
0

c ok il remarche merci beaucoup à vous!!!
0

pas de quoi ! et encore chapeau pour la qualité des photos.
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

C'est vrai pour les photos. Par contre il est anxieux elangelito car il a l'air de se ronger les ongles ! ;-))
0

Ah te voila juste pour faire des remarques !

Dépèche toi à prendre ton tournevis y'a des Vistas en pannes! ...
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Dans la mesure de mon possible je vais suivre vos ordres cher maître !
0