[FAI] Lequel choisir pour jouer ?

Fermé
Palanach Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 11 déc. 2013 à 10:02
Palanach Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 11 déc. 2013 à 13:48
Bonjour à tous,

Alors j'habite à haguenau (près de strasbourg) et je viens d'acquérir la PS4. Je suis actuellement chez free avec un débit théorique de 17 méga mais je suis loin du compte...

Je n'ai pas de problème avec free au niveau de la téléphonie, de la TV (mise à part quelques freez de temps en temps) mais un peu au niveau d'internet.

En fait, que ce soit au niveau des téléchargements en streaming, le soir c'est un véritable calvaire. Pour voir une série que dire 45 minutes, 1 heure, il faut que je laiss télécharger presque autant de temps. Concernant le jeu (ce qui m'importe le plus), j'ai une différence de connexion avec les autres joueurs hallucinante et j'aimerais régler ce problème.

Maintenant j'hésite à prendre numéricable en fibre optique. J'ai rapidement regardé sur le net et les critiques sur numericable sont assez acerbes ...

Du coup j'aimerais avoir votre avis quant à un eventuel changement de FAI ou même régler mon problème avec free si c'est possible.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Palanach Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 4
11 déc. 2013 à 10:22
Je n'ai pas de prise téléphonique. Le tout passe par le courant de la prise mural.

Qu'est-ce que ça fait d'avoir une ip fixe pour le streaming ou le téléchargement ? Il me semble que chez numéricable, la connexion est "séparer" entre la TV, internet et la téléphonie genre 30 méga pour chacun (je suis éligible à 30 méga en fibre).
0
dante7774 Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 98
11 déc. 2013 à 10:26
arff pas top si tu passe pas par la prise téléphonique pour free.
Avoir une ip fixe et pas toujours bon si tu télécharge ou tu regarde du streaming sur le net, plus facile a se faire repérés, après il existe des logiciels pour sa mais bon sa ralentit fortement la connexion aussi.
Pour ma part je n'aime pas la fibre.

--
0
Salut,

Je joue et j'ai testé les deux FAI Orange et Free, pour les jeux pas vu de différence, par contre si tu es chez Free, le soir il ne faut pas qu'un autre PC regarde une vidéo ou une tv replay, ping 500... et vidéo pourrie.

Avec Orange la télé HD est mieux, c'est parait il la conséquence d'un débit descendant un peu inférieur.
0
Palanach Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 4
11 déc. 2013 à 10:44
Merci Ronaldo.

Le soir quand je joue il n'y a aucun PC allumer ni la freebox télé allumé. Du coup je ne comprend pas trop pourquoi j'ai autant de latence ... On m'a parlé de "fastpath" je ne sais pas trop ce que c'est mais apparament je pourrais y régler le ping.

Cela ne réglerais pas mon problème de débit le soir lorsque je regarde un streaming.
0
Le fastpath c'est pour les jeux, personnellement je ne crois pas beaucoup à ses vertus.

Question streaming ou vidéo avec le fastpath ça risque d'être pire (nombreux FEC et CRC), sauf ligne (paire de cuivre à Orange) excellente, ce qui est rare.
0
En premier lieu, il faut vérifier que toute option peer to peer est désactivée dans les jeux, et que tu n'as pas en permanence un logiciel de ce type qui tourne en permanence (genre Pando).

Ensuite tape ping google.fr dans l'invite de commandes puis donne le résultat.

Tape msconfig dans "éxécuter", va dans "démarrage" et décoche tout sauf l'antivirus, adobe et java, redémarre.

Steam, règle à 250 ms dans les paramètres de serveur.

Mets à jour dans Windows ta carte réseau (et graphique).

Si tu as fait tout ça et que le ping est bon (moins de 100 ms), voir ton FAI pour qu'il pallie à d'éventuelles coupures, ou dirige toi vers la désinfection.
0
11 déc. 2013 à 11:18
Alors je viens de mettre le mode fastpath. Si je ne vois pas de différence d'ici deux jours je reviendrais à la normal.

Pour le moment je ne suis pas chez moi, je ne peu donc pas encore le faire. Je le ferrai ce soir pour le test.
0
11 déc. 2013 à 12:44
D'autresq commentaires par rapport à la fibre optique ?
0
11 déc. 2013 à 13:48
En faite je viens de regarder sur internet par rapport à numéricable.

Enormement d'avis défavorable (80 % de ce que j'ai lu) mais en même temps, les gens content je vois pas pourquoi ils viendraient le dire vue qu'ils ont pas de problème.

Du coup je sais pas trop quoi faire ... Rester chez free en espérant que le flashpath marche correctement et que je n'ai aps d'éffet negatif ?

HELP !
0