Impossible de se connecter au wifi !!

lalibulle Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu une connexion wifi environ 6 mois sur pc portable... Et depuis quelque temps, plus rien !!! Il ne s'est rien passé de particulier. Je suis vraiment nulle en informatique, et je ne sais absolument pas résoudre le problème... ça commence devenir problématique^^

Si vous voulez bien m'aider et me guider à distance pour régler ça, ce serait vraiment gentil =)

A voir également:

16 réponses

snfg Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
de quel système d'exploitation ton portable est-il équipé?
quel est ton fournisseur d'accés à internet?
0
lalibulle Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je suis sous windows 7, et mon fournisseur est orange.

merci
0
snfg Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Quand tu fais un clic gauche sur l'icone réseau, ton réseau apparait-il?
0
lalibulle Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, aucune connexion n'est disponible.
En revanche, pas de soucis pour télé et téléphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrille_b Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

t'aurais pas désactivé ta carte wifi par hasard C'est quoi ton portable ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir..
Le témoin wifi de la machine est allumé ou pas ?
Le témoin wifi de la box est ok ?
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Il faut redémarrer ta livebox et attendre que tous les voyants clignotent avant de te reconnecter à ton réseau (les clés livebox sont en majuscule)
0

c'est un PCG 6H1M sony
0

les témoins sont ok. On voir où pour la carte wiki ?
Je vais aller redémarrer la livebox
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Le témoin wifi ne doit pas clignoter, mais rester fixe quand la box est en fonctionnement normal....
Pour la carte wifi, gestionnaire de périphs et cartes réseaux.....
0

un clic droit sur l'icone réseau en bas à droite puis un clis gauche sur ouvrir le centre Réseau et partage.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un clic gauche sur "Modifier les parametres de la carte".
Tu as un visuel sur tes cartes et leurs eventuelles activations. Si ton matériel apparait grisé, c'est qu'il est désactivé. S'il n'apparait pas, c'est qu'il ne fonctionne plus corrctement.
0

alors rien n'est grisé, tout a l'air normal.
Juste, il ressemble à quoi le témoin wifi ? Sur la livebox il est ok, sur le pc je ne vois rien qui y ressemble.
J'ai débranché/rebranché la livebox sans résultats.
0
cyrille_b Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu dois avoir une touche avec un dessin wifi (à activer / désactiver avec un Fn + la touche) ou un interrupteur sur un coté du portable
0

As-tu une protection internet comme Kasperky ou autre?
Si oui, désactive cette protection et retente de te connecter.
0

Le ridicule ne tue pas, et c'est mal vous remercier pour votre aide que de vous mentir ! En effet, il y avait une touche on/off... Dont je ne m'étais jamais préoccupée ...
Là, vous avez le droit de rire !
Merci beaucoup à tous !!
0

voir mon post N° 6 : le témoin devait être éteint, non ? ;)
0