Page de l'ANSSI qui apparait
Résolu
Pseudal
-
jojo111 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jojo111 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Une page de l'ANSSI apparait me disant que j'ai violé des lois (en effet, il m'est arrivé de télécharger des films et jeux, mais c'est fini dans tous les cas à partir d'aujourd'hui avec la frayeur que je me suis faite), et me disant que je risque tant à tant de prison.
Il me prévient aussi qu'un dossier criminel va être ouvert et que je peux payer la somme de 100€ par paysafecard ou ukash sous 48h et effacer toutes violations de l'ordinateur sous 7 jours ensuite.
L'adresse du site est http://sdfazsed.truethriving.com/music/ ainsi que du texte incompréhensible pour moi à la suite.
Est-ce la une tentative d'extorquation (j'aurais tendance à penser que l'Etat ne me laisse pas la possibilité de payer une amende et d'effacer les preuves, même si mon casier est jusque la vierge) ou bien me suis-je vraiment fait "épingler" ?
Il me prévient aussi qu'un dossier criminel va être ouvert et que je peux payer la somme de 100€ par paysafecard ou ukash sous 48h et effacer toutes violations de l'ordinateur sous 7 jours ensuite.
L'adresse du site est http://sdfazsed.truethriving.com/music/ ainsi que du texte incompréhensible pour moi à la suite.
Est-ce la une tentative d'extorquation (j'aurais tendance à penser que l'Etat ne me laisse pas la possibilité de payer une amende et d'effacer les preuves, même si mon casier est jusque la vierge) ou bien me suis-je vraiment fait "épingler" ?
A voir également:
- Page de l'ANSSI qui apparait
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Numéro de page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
4 réponses
Salut
TU as répondu toi même à ta question :
j'aurais tendance à penser que l'Etat ne me laisse pas la possibilité de payer une amende et d'effacer les preuves, même si mon casier est jusque la vierge)
Je déplace ton message dans le forum virus et sécurité, merci de montrer que tu as pris connaissance de ce message.
TU as répondu toi même à ta question :
j'aurais tendance à penser que l'Etat ne me laisse pas la possibilité de payer une amende et d'effacer les preuves, même si mon casier est jusque la vierge)
Je déplace ton message dans le forum virus et sécurité, merci de montrer que tu as pris connaissance de ce message.
Pseudal
Merci Pierrecastor. Désolé de m'être trompé de section.
Pierrecastor
Messages postés
41491
Modérateur
Dernière intervention
4 150
Y'a pas de mal, je voulais juste être sur que tu sache ou retrouver ton message. :-)
Hum..
J'ai essayé l'adresse du site. Pas de résultats... même sur un morceau de l'adresse.
Et ce site, c'est un site où tu aurais téléchargé ? ou bien un site où tu dois payer ?
J'ai voulu en savoir plus sur l'ANSSI et voici ce que j'ai trouvé, entre autres :
https://www.ssi.gouv.fr/agence/missions/
Elle ne s'occupe pas de "piratage" ou de violations de droits d'auteur.
A mon avis, c'est une arnaque.
Attends peut-être d'autres réponses que la mienne.
Mais ne paye rien. Laisse venir... Attends la suite
Et tiens-nous au courant, sans dramatiser :o)
J'ai essayé l'adresse du site. Pas de résultats... même sur un morceau de l'adresse.
Et ce site, c'est un site où tu aurais téléchargé ? ou bien un site où tu dois payer ?
J'ai voulu en savoir plus sur l'ANSSI et voici ce que j'ai trouvé, entre autres :
https://www.ssi.gouv.fr/agence/missions/
Elle ne s'occupe pas de "piratage" ou de violations de droits d'auteur.
A mon avis, c'est une arnaque.
Attends peut-être d'autres réponses que la mienne.
Mais ne paye rien. Laisse venir... Attends la suite
Et tiens-nous au courant, sans dramatiser :o)
Oui, le site ne marche apparemment pas sans tout le charabia derrière, néanmoins en faisant une recherche depuis google sur le nom de domaine "truethriving.com", je suis tombé sur ça: http://truethriving.com/?hg=0&nr=0
D'après Pierrecastor plus haut, c'est un virus, le problème est donc peut-être réglé !
D'après Pierrecastor plus haut, c'est un virus, le problème est donc peut-être réglé !
Ne vous occupez plus de moi, le problème est réglé. J'ai trouvé une réponse sur google, c'est en fait une publicité qui s'ouvre parfois lorsque l'on va visiter des sites de charme.
Je me sens bête, mais je me sens encore plus mal pour ceux qui se sont fait avoir et ont déversé 100€.
La solution pour s'en débarrasser si vous avez le problème est des plus simples, ouvrir le gestionnaire de tâches, fermez votre browser, le ré-ouvrir et ne pas redémarrer la session.
Bon, en tout cas, ça m'aura servi de leçon, je vais limiter les téléchargements à partir de maintenant, je n'aurais plus de raisons de me sentir coupable et j'aurais l'esprit plus tranquille !
Je passe le sujet en résolu, merci à tous.
Je me sens bête, mais je me sens encore plus mal pour ceux qui se sont fait avoir et ont déversé 100€.
La solution pour s'en débarrasser si vous avez le problème est des plus simples, ouvrir le gestionnaire de tâches, fermez votre browser, le ré-ouvrir et ne pas redémarrer la session.
Bon, en tout cas, ça m'aura servi de leçon, je vais limiter les téléchargements à partir de maintenant, je n'aurais plus de raisons de me sentir coupable et j'aurais l'esprit plus tranquille !
Je passe le sujet en résolu, merci à tous.