Demande d'aide flash cc

benvrl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benvrl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sous la bonne rubrique, mais je suis face à un dilemme :
Je dois créer pour ma boîte une carte de voeux électronique, j'ai décidé donc de la faire sous Flash CC.
Problème : Tous les ordinateurs des succursales de cette boîte ne disposent pas forcément de quoi lire un fichier swf.
A votre avis, comment devrais-je procéder pour l'exportation ? (sachant que j'ai du code action script dedans). Comment faire pour être sûr que cette animation soit lisible par tous de manière universelle ?

Merci pour vos tuyaux et idées.
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

Comment faire pour être sûr que cette animation soit lisible par tous de manière universelle ?

Ne pas utiliser Flash.
1
benvrl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous proposez quoi dans ce cas ?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Pourquoi pas un langage qui soit lu par toute les plateformes (ordi, tablette, smartphone etc.). Avec le html on peut déjà faire pas mal de chose (ex: les doodle animés de google entièrement en html et css).
0
benvrl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'y ai pensé, mais pour que cette carte soit animée, il faut que j'utilise flash, après rien ne m'empêche d'exporter en html et d'envoyer un lien aux destinataires ....
0

il faut que j'utilise flash

Alors ne te pose pas la question de l'universalité, parce que là ça ne fonctionne pas: beaucoup d'ordi non mis à jour (avec des anciennes versions de Flash non compatible), d'autres sur lesquels ce n'est même pas installé, sans parler du matériel qui n'accepte même pas le format.
0

ok, va pour un export en html ! Comme ça mon envoi sera sûr et consultable....
Merci...
0