Séries de cinq bips courts plus led rouge a l'allumage du pc

Fermé
snoof67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - Modifié par snoof67 le 10/12/2013 à 06:29
snoof67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 13:28
Bonjour a tous et merci d'avance pour ces cinq année de réponse sans même jamais avoir eu a en poser une ! ou merci a ceux qui ont eu des problèmes similaires aux miens !
Mais aujourd'hui je fais face a une impasse et j'ai besoin de vos lumières.
En effet j'ai récupéré une tour plate HPdc 7900 small form factor avec windows seven pro 32 bits a la base monté avec un hdd sata 250 go et 2 x 2 gigabit de RAM ddr2 récupéré d une entreprise.
Jusque la tout va bien.
Je décide de mettre le système sur un HDD sata d'un terra et ajoute deux sata 500 go et 250 go j ai donc enlevé le lecteur DVD car ma carte mere ne dispose que de trois alimentation sata pour trois connexions s-ata {et une e-ata dont je ne comprend toujours rien (e-sata).}
a partir de la je tente un allumage pour voir, le bios détecte les changements j'appuie sur F1 il redémarre puis me dit de faire une mise a jour bios ou firmware ce que je fais (merci HP au passage plus compliqué tu meurs ) le bios est a jour je redémarre la gros bug une série de 5 BIPS plus LED rouge clignotante je vais voir mon bios et paramètre mes HDD en AHCI au lieu de ATI (ne connaissant pas assez le RAID) je redémarre et la tous va bien cool.
Je décide donc de monter mes RAM supplémentaires d'abord 2 go en plus pas de soucis puis encore 1 go en plus et tout va bien mon pc tourne sans surchauffer pendant trois jours je l'éteint.
Et le lendemain en l'allumant ça BIP encore rouge. Le seul moyen de faire repartir ma machine est d'enlever les barrettes de ram rajoutées et donc de repartir sur 4 go de base ou bien de ne laisser que le HDD système. J'ai testé toutes les configuration possibles et je suis sur d'une chose c est que ce bug n a rien a voir avec une barrette en particulier ou un HDD en particulier..
voila je ne sais pas trop quoi faire pour régler ce problème d'instabilité est-ce l'alimentation qui ne suffit plus ?
je remercie déjà ce qui liront ça jusqu au bout n'étant pas habitué au forum le texte est peut être un peu lourd
j'espère que quelqu'un puisse m'éclairer
A voir également:

4 réponses

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07107&lc=fr&cc=fr&dlc=fr#N589

ici se trouvent les codes de panne du buzzer de ta carte mère
confirme si ton BIOS est bien American Megatrend
si j'en crois le tableau en bas de page c'est une erreur fatale liée à un composant de la carte mère
essaye de la débrancher complètement, alim et périphériques, laisse juste le cordon du bouton d'alimentation et appuie dessus pendant 20-30 secondes
ensuite tu remonte tout
si ça ne fonctionne pas, fait un clear CMOS, et si ça ne refuse toujours pas de coopérer, change ta carte mère

je sais ça fait bizarre une carte mère qui marche quand elle veut mais c'est une panne assez courante pour ce genre de matériel, essaye de regarder si il n'y a pas de condensateurs trop gonflés ou éclatés sur la carte mère

ou au pire, 5 min a 200 degrés sur chaleur tournante, ça refonds les soudures et en général elle marche après (approuvé par moi)
0
snoof67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
Modifié par snoof67 le 10/12/2013 à 23:58
un merci a toi Monsieurpod eh bien pas bon signe tout ça par contre tant que je reste sur 4 go de RAM la machine tourne bien même trés bien jamais un code d'erreur ni d'écran bleu elle n'accepte par contre pas tous le temps les 6 go de RAM mais parfois sur 7 go elle tourne sans soucis pendant deux ou trois allumage c'est vraiment bizarre elle est possédée par Henri-Paul ou quoi ?

sinon pour le four j'ai tenté l'expérience sur la carte mère de mon ancienne play 3 elle est repartie une heure et demie pour définitivement décédée du coup je ne suis pas trop a l aise pourtant j ai utilisé le four pro de la pizzeria d'en face alors je n'oserai pas faire ça deux fois

une autre idée ?
si au moins elle plantait sur 4 go je n'aurai plus rien a perdre mais la je suis pas sur

en tous cas merci pour ta réponse

j'allai oublier pour les 5 bips ma carte mère est une HP j ajoute quelques détails

Système d'exploitation

Windows 7 Professionnel ?(X86)? Service Pack 1
Date d'installation: 04/02/2010

Processeur

Intel Core 2 Duo E8500 Cadencé à 3.17 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère

Hewlett-Packard 3031h Hewlett-Packard
Numéro de série (carte mère): CZC9023FPM
SKU Number: FU037ET#UUZ
Version du bios: 786G1 v01.26
Date: 12/07/2011

et avec cette configuration tout va bien

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-18 clocks-2 TT
Barrette Elpida de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Elpida de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Disque dur

Disque dur SAMSUNGHD250HJ de 232.89 Go SATA II
Firmware: FH100-06
Numéro de série: S0URJ9DPC40925
Température HDD: 28 °C
Temps de fonctionnement: 7797 heures

Disque dur ST3500418AS de 465.76 Go SATA II
Firmware: CC37
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 9VM5S38Y
Température HDD: 31 °C
Temps de fonctionnement: 6734 heures

Disque dur WDCWD10EARS-00Y5B1 de 931.51 Go SATA II
Firmware: 80.00A80
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAV55011781
Température HDD: 29 °C
Temps de fonctionnement: 7981 heures
0
une RAM qui tourne à 400 MHz ?
le DDR2 6400 tourne normalement à 800MHz
essaye de passer dans le BIOS et de remettre la fréquence de la RAM à 800MHz en utilisant le coefficient multiplicateur FSB/RAM

ta aurais du me préciser cela plus tôt, je penche plus pour une simple défaillance de BIOS peut être due a ta mise à jour

essaye de flasher ton BIOS avec le plus récent que tu trouve

PS: trouver une carte mère en 775 pour ton processeur est aujourd'hui mission impossible à moins de claquer 60 balles, perso j'en ai 4 de mortes sur mon bureau de ces cartes là...
0
snoof67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 13:28
OK merci encore j ai cherché beaucoup d'où le temps pour réécrire mais je ne parviens pas a régler les timings ni la fréquence de ma RAM je vais retourner voir du coté du flash bios comme tu me conseille peut être qu'une option se débloquera dans le set-up plus récent

merci je m'y remet
0