Installation de libre office

Fermé
TONICGEO1 - 9 déc. 2013 à 19:41
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 12 déc. 2013 à 12:17
J'ai téléchargé libre office sur 2 P.C.: l'un fonctionnant sous vista, l'autre sous Windows 8.1.
Les téléchargements se sont déroulés normalement. Par contre lorsque j'ai voulu "ouvrir" les fichiers téléchargés: impossible. A chaque fois Windows me demande comment je veux ouvrir
ces fichiers avec une recherche éventuel sur le web, mais sans succès.
Qui m'aidera ?
Merci

5 réponses

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
10 déc. 2013 à 04:37
Salut, Ouvre un dossier (n'importe lequel) et va dans Outils (en haut) puis dans Options des dossiers. Ensuite, sélectionne l'onglet affichage et dans cette liste DÉcoche "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu."

Là tu sera en mesure de nous dire quelle est l'extension des fichiers d'installation que tu as téléchargé.

À bientôt !
0
Bonsoir,
Merci pour cette réponse ultra rapide. Tous les fichiers téléchargés portent l'extension
x86.MAN que windows quelque soit la version ne reconnait pas.
Je précise que comme demandé dans les instructions, avant le téléchargement j'ai
vérifié que java était bien installé et j'ai téléchargé le fichier MSVC 90 DLL.
Voila ou j'en suis.
Merci
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
11 déc. 2013 à 00:24
Ok non, ça n'est pas bon, efface tout ça.

Il y a deux fichiers à installer dans l'ordre (mais je crois que ça tu le savais déja).

L'extension des fichiers à télécharger devraient être "fichiers.MSI" qui est une sorte d'archive auto-installante.

Page de téléchargement :
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0
Merci pour ta réponse. Comme tu me l'indique j'ai éffacé ce que j'avais téléchargé et j'ai finalement installé la version 4.0.6 qui est la seule avec l'extension "MSI".
Téléchargement et installation se sont fait normalement. J'ai ensuite une nouvelle fois tenté de charger la version 4.1.3 mais sans succés puisque c'est toujours
l'extension "MAN". Je vais donc dans l'immédiat me contenter de cette version en fin de vie.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par FreeFour le 12/12/2013 à 12:18
Euu, essai plustôt cette adresse :

https://www.libreoffice.org/donate

et ne clique sur rien, ton navigateur devrait te proposer d'enregistrer le bon fichier
0