Probléme disc dur

willwock Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour c'est mon premier poste donc ne m'incendier pas si erreur de ma part...
Voila le souci
j'ai un disque dur externe qui a subi un petit choc et il n'est plus reconnu par windows qui me demande de le formater et ce sur n'importe quel PC, je l'ai sortie de sa boite et brancher en direct sur l'ordinateur qui ne le reconnait pas dans le bios... Mais il accepte de le lire sur la télé et sur ma box multimédia.

5 ans de stockage de boulot et autre, je suis infographiste et j'ai bien entendu pensé à faire une sauvegarde de mes données travaux mais pas toutes les photos de famille et autres souvenir car manque de place sur mon PC.

merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Salut, je te suggère de le rebrancher en directe dans ton ordi et de tenter d'y accéder via Ubuntu sur un livreDVD.

Prépare -toi d'avance avec un autre disque externe qui a assez de place pour accueillir les données et limite son utilisation à la sauvegarde de ses données au cas où il serait en fin de vie.

Ce que je ferais ensuite, ça serait de réécrire la MBR du disque et donc de tenter de le remettre sur pied.
0