Problème windows xp

Résolu
Linconues Messages postés 33 Statut Membre -  
razorbakck Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai un problème quand j'allume mon pc il démarre normalement puis quand je clic sur ma session l'ordinateur charge et me mais sur mon bureau . Ensuite je ne peux plus ouvrir mes raccourci mon antivirus est désactive ainsi que mon pare feu il n'y a pas internet et la l'icône demarrer n'est plus la , tout ça pour dire que je ne peux plus rien utilisée sur mon pc . Que dois faire ?

Ps : désolé si je ne suis pas sur le bon forum

3 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est un démarrage où l’utilisateur accède au bureau mais ne peut pas lancer les raccourcis, l’antivirus et le pare-feu sont inactifs et l’accès Internet est perdu. Des solutions proposées incluent l’usage d’outils de suppression comme RogueKiller, puis un rapport RKreport.txt à transmettre, et des mesures basées sur des scans pour rétablir l’intégrité du système. D’autres propositions visent à restaurer le système avec rstrui.exe, puis à effectuer une restauration à une date antérieure et à nettoyer le PC avec CCleaner et Malwarebytes avant une éventuelle réinstallation. En cas d’incapacité persistante, certains évoquent une réinstallation de Windows si un CD est disponible, tandis que d’autres privilégient une restauration système plus ciblée et le nettoyage des programmes superflus.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. razorbakck Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

essaye de faire un scan avec MBAM et réinstalle ton antivirus après .
    0
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
    0
  3. Utilisateur anonyme

Bonjour tu dois avoir un paquet de chose infecté dans ton ordi formatage et réinstallation de windows XP et ton problème sera résolu
    -1
    1. Linconues Messages postés 33 Statut Membre

Le problème c'est que je n'est pas le cd pour la réinstallation de windows xp .
      0
    2. Utilisateur anonyme

a ok pas évident donc fait une restauration de ton système a la date la moins récente qui t'es proposé et ensuite supprime tout les dossiers et logiciels inutiles de ton pc passe un coup de ccleaner et analyse avec Malwarebytes Anti-Malware
      0
    3. Linconues Messages postés 33 Statut Membre

Ou je trouve la restauration sisteme ( le bouton demarrer n'est plus la )
      0
    4. Utilisateur anonyme

ok essayez de recherche avec une barre de recherche : Outils système
      0
    5. Linconues Messages postés 33 Statut Membre

Je ne trouve aucun barre de recherche
      0