Impossible d'éteindre mon mac !

Fermé
Emmoush - 9 déc. 2013 à 16:27
 Emmoush - 9 déc. 2013 à 18:39
Bonjour !
Je vous explique mon problème, une de mes amies m'a confiée son Mac car elle n'arrive plus à l'éteindre !
En effet, un logiciel appelé "ZipCloud" empêche l'ordinateur de s'éteindre, un message apparaît notifiant qu'il faut d'abord quitter ce logiciel car il empêche la fermeture...
J'ai donc tenter plusieurs choses en vain: j'ai bien évidemment fait un clic droit sur l'icône et j'ai cliqué sur "Quitter", ça n'a pas marché puis j'ai tenté de placer l'application dans la corbeille, même résultat ! Je ne peux même pas placer l'appli sur le bureau, aucune manip ne marche avec ce programme!! De plus lorsque tous les programmes sont fermés et que l'on se retrouve sur le bureau, la barre habituelle en haut de l'écran ne contient plus que la mention "ZipCloud" et la pomme d'Apple, c'est tout...
que puis-je faire pour l'aider au plus vite puisqu'elle a besoin de son ordinateur pour travailler ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 18:07
Bonjour,

Zip Cloud est un serveur de stockage payant.
https://www.zipcloud.com/planprice-information

Est-ce que votre amie utilise ce service et aurait des fichiers en cours de transfert ? Auquel cas, il ne serait pas conseiller d'interrompre ce transfert brusquement.

Sinon, faites la combinaison des touches suivantes:
alt cmd esc
Vous aurez alors une fenêtre qui permet de forcer à quitter les applications en cours et aussi de relancer le Finder.

Si ça ne suffit pas, gardez le bouton d'allumage enfoncé plusieurs secondes... jusqu'à ce que le Mac s'éteigne tout simplement

@+
0
Merci beaucoup ! la manip alt cmd esc a très bien fonctionné!
0