Effacer photos mac et sur toujours sur disque de sauvegarde

Fermé
Yworks Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yworks Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j' ai un disque de sauvegarde externe et mes photos y sont sauvegardées automatiquement par Time Machine. Si je souhaite supprimer des photos dans Iphoto ou dans le dossiers mes Images pour alléger l'ordinateur, puis je être sûre que les photos resteront sauvegardées quand même su le disque du et combien de temps ? les sauvegardes ne s'éliminent elles pas au fure et à mesure.
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Les sauvegardes ne se suppriment pas sauf si dans les options du logiciel, il est demandé de les supprimer en même temps. (synchronisation)

Ps : l'idéal est d'avoir une sauvegarde de plus sur un autre disque.
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Quand le disque servant à Time Machine sera plein, il commencera à écraser les sauvegardes les plus anciennes. Mais avant de le faire, il y aura un message d'avertissement et il faudra accepter ou refuser.

Pour garder tes photos à coup sûr, tu peux les stocker en ligne sur des sites comme Dropbox, Skydrive ou Mega, par exemple (fais une recherche sur Google).
Le choix dépendra notamment de la taille globale de ce tu veux sauvegarder ...

0
Yworks Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses
0