Psser d'une liste verticale à une horizontale sans doublons

Résolu
Typi19 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Typi19 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'une liste verticale (A1:A66), et je voudrai la copier sur un second onglet en horizontal et sans doublons si possible.

Sur la même page, j'arrive à faire passer la liste en horizontal, mais il garde les doublons.
Lorsque je passe sur un autre onglet, excel ne veux plus rien savoir...
Quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

https://www.cjoint.com/c/CLjquZjAf7i

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

2 étapes :

1°) tu sélectionnes ta liste, tu vas dans données, Filtrer Avancé, tu coches extraction sans doublon et tu indiques éventuellement un autre emplacement

2°) tu copies ta liste sans extraction, tu fais collage spécial et tu coches transposé
0
Typi19 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci melanie1324,

Je connais cette technique qui est par ailleurs très pratique, mais mon problème est plus complexe car la liste n'est pas une liste figée, il peut y avoir des ajouts, des suppressions et des modifications, d'où mon besoin d'automatiser cette tâche.

Mais merci quand même ! ^^
0
Typi19 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'a de solution ? :(
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

fais un tableau croisé dynamique ta liste s'actualisera d'elle meme
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Cf PJ

https://www.cjoint.com/c/CLlqpGFrtvu

=INDEX($A:$A;MIN(SI(nom<>"";SI(NB.SI($D1:D1;nom)=0;LIGNE(nom);LIGNES(nom)+LIGNE(nom)))))

Jacques Boisgontier
0

Merci beaucoup, c'est pile ce que je cherchais !!
0