Impossible de faire un scan "Antivir"avec mon nouveau PC

Résolu/Fermé
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 9 déc. 2013 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2013 à 10:59
Bonjour,





Je ne parviens pas à faire un scan avec Antivir avec mon nouvel ordinateur. Lorsque je lance le scan avec"Luke filewalker" il reste bloqué curseur bleu à 98,5 % !

Voici ce qui s'affiche sur l'écran de Luke Filewalker qui reste "bloqué".:

" -Etat :La recherche dans le registre est en cours

-Dernier objet : C:/Windows/System 32/ smss.exe (ou alors dans d'autres tentatives :
Dernier objet : C:/Windows/System 32/ ntdll.dll )

- 3468 fichiers contrôlés "

quand ça bloque, on entend que ça travaille dur dans la tour de l'ordinateur.


Constatant ces méfaits j'ai alors Désinstallé : Malwarebytes + Trusteer + Antivir (dont j'avais au préalable téléchargé 1 autre exemplaire) Puis j'ai réinstallé Antivir (après avoir décoché les 2 options"Avira search free"

Le scan s'arrête toujours à 98,5% ?

J'ai par ailleurs constaté ce qui suit qui pourrait servir à quiconque voudrait m'aider :

1° / en ouvrant Mozilla Firefox après installation d'antivir, un message s'est affiché qui disait "approximativement" ceci : " un programme sur votre ordinateur souhaiterait modifier Firefox avec les modules complémentaires suivants : "Avira Search Free Tolbar plus web protection 25 62 074. Acceptez vous ? j'ai répondu Non mais ceci est bizarre parce qu'à l'installation j'avais Décoché Ask !!!

Celà serait il la cause du problème et si oui, que faire ? (je voudrai conserver Antivir que j'ai depuis 8 à 9 ans)

Par ailleurs, j'ai constaté qu'il à fallu 20 minutes pour télécharger Antivir . C'est bizarre parce que d'habitude c'est assez rapide

Autre bizarrerie : windows Defender est désactivé mais son icone apparait maintenant dans la barre des tâches !


Voilà, je pense avoir résumé la situation assez clairement. J'attends donc des conseils de spécialistes.

merci par avance
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 15:27
Bonjour

Désinstalle Antivir

Et tu télécharges à nouveau mais ici:
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

et tu l'installes
Tiens moi au courant;merci

@+
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
9 déc. 2013 à 19:10
Bonsoir,

hélas, j'ai déjà (voir mon # 1) désinstallé Antivir et réinstallé en allant le chercher ici

https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

Le résultat est absolument le même !

A++
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 21:10
Re

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
10 déc. 2013 à 10:30
Bonjour et merci pour la prise en charge de mon problème.

Voici le lien que tu me demandes dans le message précédent

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131210_z1315q7t14t12

A+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 10:47
Bonjour

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

@+
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Reparamètres tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche, etc...) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=

* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention - : il faut nettoyer les raccourcis (icônes) de lancement des navigateurs WEB.
Faire un clic droit sur les icônes de raccourcis de lancement des navigateurs puis propriétés.
Dans cible, à la fin, une adresse http a été ajoutée (exemple https://www.malekal.com/fichiers/forum/malavida_22find_7.png ) pour que le site s'ouvre au démarrage du navigateur, supprimer cette adresse http ET SEULEMENT cette adresse http.


@+
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
10 déc. 2013 à 12:46
O.K, voici le rapport AdwCleaner.

A tout à l'heure

# AdwCleaner v3.014 - Rapport créé le 10/12/2013 à 12:40:46
# Mis à jour le 01/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Moi - PC-DE-ALAIN
# Exécuté depuis : C:\Users\Moi\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16520


-\\ Mozilla Firefox v25.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Moi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\09xdfxyp.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Moi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\esysxa1k.default-1385317304256\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4174 octets] - [06/12/2013 11:13:32]
AdwCleaner[R1].txt - [1291 octets] - [06/12/2013 11:26:22]
AdwCleaner[R2].txt - [1528 octets] - [06/12/2013 17:43:08]
AdwCleaner[R3].txt - [1416 octets] - [10/12/2013 11:47:36]
AdwCleaner[R4].txt - [1463 octets] - [10/12/2013 11:59:33]
AdwCleaner[R5].txt - [1583 octets] - [10/12/2013 12:39:50]
AdwCleaner[S0].txt - [4114 octets] - [06/12/2013 11:15:35]
AdwCleaner[S1].txt - [1353 octets] - [06/12/2013 11:32:04]
AdwCleaner[S2].txt - [1600 octets] - [06/12/2013 17:43:57]
AdwCleaner[S3].txt - [1524 octets] - [10/12/2013 12:36:40]
AdwCleaner[S4].txt - [1504 octets] - [10/12/2013 12:40:46]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [1564 octets] ##########
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
10 déc. 2013 à 15:46
Mon problème n'est toujours pas solutionné ! doit on encore faire qq chose ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 16:06
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
10 déc. 2013 à 18:25
voici les deux derniers rapports

1° / Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.10.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Moi :: PC-DE-ALAIN [administrateur]

10/12/2013 17:49:54
mbam-log-2013-12-10 (17-49-54).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 219145
Temps écoulé: 6 minute(s), 3 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main|Search Page (PUP.Optional.NationZoom) -> Mauvais: (http://ww7.nationzoom.com{searchTerms}) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

2° / Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.10.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Moi :: PC-DE-ALAIN [administrateur]

10/12/2013 17:49:54
MBAM-log-2013-12-10 (18-01-30).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 219145
Temps écoulé: 6 minute(s), 3 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main|Search Page (PUP.Optional.NationZoom) -> Mauvais: (http://ww7.nationzoom.com{searchTerms}) Bon: (http://www.google.com) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Que faut il faire maintenant ?
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
10 déc. 2013 à 23:18
En complément de mon #9, voici le dernier rapport de Malwarebytesqui semble avoir effectué le nettoyage.
Néanmoins, le problème avec Antivir reste entier parce que lorsque je lance le scan, la fenêtre de Luke Filewalker reste maintenant bloquée à 0 % (zéro) sur Etat= initialisation du programme. Au bout de 5 minutes, j'abandonne (avant ça démarrait en qq secondes !

As tu encore des conseils à me donner ?

voici le dernier rapport de Malwarebytes

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.10.07

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Moi :: PC-DE-ALAIN [administrateur]

10/12/2013 23:01:12
mbam-log-2013-12-10 (23-01-12).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 219265
Temps écoulé: 5 minute(s), 31 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
Modifié par maguyalain le 10/12/2013 à 23:57
Bonsoir,

Je relance le dialogue parce que je constate des choses bizarres sur Mon Antivir.

Cependant, avant que je te les relate, je pense qu'il serait bon que tu prennes d'abord connaissances de mes #9 et #10.

en ce qui concerne les choses bizarres sur Mon Antivir, voici à quoi, je fais allusion:

1°/ je viens de modifier la configuration et maintenant le scan se bloque à 98,5 % (donc l'anomalie signalée au #10 n'a pas lieu d'être) comme signalé au #1.

2° / Par contre, dans la "Configuration" d'Antivir, je ne trouve pas la possibilité d'activer le "Mode Expert" (d'ailleurs, le mode Expert n'existe pas !!!!!!!!!). J'ai Antivir depuis 8 ans environ, et il a toujours fallu activer le mode expert lors de la configuration. Je trouve ça suspect ????

Se pourrait il que je sois sur une version "pirate" d'Antivir ?

cette histoire de mode expert inexistant dans la configuration me tracasse !

qu'en penses tu ? ou préfères tu poursuivre ton assistance où tu l'avais laissé au
# 8 ? c'est comme tu l'entendras

cordialement & bonsoir

Maguyalain
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 08:52
Bonjour

Un petit tutoriel
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal

@+
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
11 déc. 2013 à 09:20
Bonjour,

Je connais bien ce tuto dont je m'inspire pour configurer Antivir quand je l'installe sur un P.C (amis & famille). Il permet de bien configurer Antivir.

Le problème, c'est que sur mon Antivir actuellement installé, le "mode expert" n'existe pas contrairement à ce que décrit le tuto (et que j'ai toujours rencontré lors de mes configurations passées d'Antivir). Je m'explique :

Lorsque je clique sur " Configuration Avira", le panneau de configuration s'ouvre et sur la fenêtre qui apparait on devrait trouver en haut à gauche la case "Mode Expert" à cocher. Dans mon "Antivir" cette case "Mode Expert" n'apparait pas (n'existe pas)!!!!
Ca me semble bizarre, à moins que cette nouvelle version d'Antivir n'offre plus la possibilité de devoir activer le "Mode Expert" ????????? Comment le savoir ?

Est ce que cette anomalie (normale ou pas ?) pourrait expliquer l'impossibilité de réaliser un scan antivir à 100% ?

Par ailleurs, hier je t'ai fait parvenir le dernier rapport Malwarebytes. Avons nous complétement terminé le processus de "réparation " que nous suivions depuis que tu m'assistes ?

En attendant à nouveau ton précieux concours, sois assuré de mes sentiments les meilleurs.

A+++

Maguyalain
0
Re

Je confirme
;il n'y a plus de mode expert car on accède à tous les réglages.Remet les réglages par défaut

As tu essayé de faire cet examen en mode sans echec?

@+



--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
11 déc. 2013 à 11:07
Je vien d'essayer le scan en mode sans échec. résultat décevant :

la fenêtre du scan File Walker affiche en mode sans échec :

Etat = la recherche dans ce registre est en cours (alors que le curseur bleu est
bloqué à 94,4 % )


Dernier objet : c:/Windows/regedit.exe.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Moins bien donc qu'en mode normal.

Que penses tu des "derniers objets" affichés lors des bloquages :

-Dernier objet : C:/Windows/System 32/ smss.exe
-Dernier objet : C:/Windows/System 32/ ntdll.dll )
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 11:10
Re

Ce sont des fichiers système de Windows.
Il bloque vraiment ou alors tu manques d'un peu de patience ?

@+
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
11 déc. 2013 à 12:08
au cas où je manquerai de patience, je vais lancer un scan maintenant (12 heures) et le laisser tourner jusqu'à 14 heures.

Si c'est toujours bloqué, y a t'il un moyen de débloqué ces "fichiers système de Windows" ?

Autrement si tu ne vois pas d'autres possibilités ???? il va me falloir envisager de changer d'antivirus même si je regretterai Antivir. Je pense à Avast (moins bien selon moi ) Qu'en penses tu toi ?

A+++
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 12:54
Re

Avast n'est pas mal non plus ;-))

@+
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
11 déc. 2013 à 14:15
OK, c'est noté pour Avast au cas où je devrai changer (en espérant que je n'y rencontrerai pas le même problème).

Voilà, je viens de regarder le scan d'antivir s'est Bloqué. Toujours à 98,5 % après 2 heures d'attente de scan

Dernier objet : regedit .exe
fichiers contrôlés = 3329/ objet contrôlés =467 971


Il me vient une idée : Finalement est ce que le scan ne s'arrête pas à 98,5 % tout naturellement ? et qu'il n'atteint pas 100 % ??

Il faudrait demander à quelqu'un qui possède Antivir de faire un scan pour voir . Personnellement je ne connais personne qui a antivir.

Par ailleurs, je te joins pour ton analyse, le rapport de scan que j'obtiens quand il se "bloque" et que je clique ensuite sur "arrêter" ou terminer

OK, je le note pour Avast.

Voilà, je viens de regarder où le scan d'antivir s'est Bloqué. Toujours à 98,5 % après 2 heures .

Dernier objet : regedit .exe
fichiers contrôlés = 3329/ objet contrôlés =467 971

Il me vient une idée : Finalement est ce que le scan ne s'arrête pas à 98,5 % tout naturellement ?

Il faudrait demander à quelqu'un qui possède Antivir de faire un scan pour voir . Personnellement je ne connais personne qui a antivir.

Par ailleurs, je te joins pour analyse, le rapport de scan que j'obtiens quand il se "bloque" et que je clique sur "arrêter" ou terminer

Avira Free Antivirus
Date de création du fichier de rapport: mercredi 11 décembre 2013 12:19


Le programme fonctionne en version intégrale illimitée.
Les services en ligne sont disponibles.

Détenteur de la licence : Avira Free Antivirus
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001
Plateforme : Windows Vista (TM) Home Premium
Version de Windows : (Service Pack 2) [6.0.6002]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur : PC-DE-ALAIN

Informations de version:
BUILD.DAT : 14.0.1.759 55393 Bytes 27/11/2013 10:45:00
AVSCAN.EXE : 14.0.1.645 1030712 Bytes 09/12/2013 09:08:18
AVSCANRC.DLL : 14.0.1.641 62008 Bytes 09/12/2013 09:08:18
LUKE.DLL : 14.0.1.641 65080 Bytes 09/12/2013 09:08:36
AVSCPLR.DLL : 14.0.1.641 124472 Bytes 09/12/2013 09:08:19
AVREG.DLL : 14.0.1.641 250424 Bytes 09/12/2013 09:08:18
avlode.dll : 14.0.1.681 517176 Bytes 09/12/2013 09:08:16
avlode.rdf : 13.0.1.62 56973 Bytes 09/12/2013 15:16:28
VBASE000.VDF : 7.11.70.0 66736640 Bytes 04/04/2013 09:07:17
VBASE001.VDF : 7.11.74.226 2201600 Bytes 30/04/2013 09:07:21
VBASE002.VDF : 7.11.80.60 2751488 Bytes 28/05/2013 09:07:24
VBASE003.VDF : 7.11.85.214 2162688 Bytes 21/06/2013 09:07:26
VBASE004.VDF : 7.11.91.176 3903488 Bytes 23/07/2013 09:07:31
VBASE005.VDF : 7.11.98.186 6822912 Bytes 29/08/2013 09:07:39
VBASE006.VDF : 7.11.103.230 2293248 Bytes 24/09/2013 09:07:41
VBASE007.VDF : 7.11.116.38 5485568 Bytes 28/11/2013 09:07:48
VBASE008.VDF : 7.11.116.39 2048 Bytes 28/11/2013 09:07:48
VBASE009.VDF : 7.11.116.40 2048 Bytes 28/11/2013 09:07:48
VBASE010.VDF : 7.11.116.41 2048 Bytes 28/11/2013 09:07:48
VBASE011.VDF : 7.11.116.42 2048 Bytes 28/11/2013 09:07:48
VBASE012.VDF : 7.11.116.43 2048 Bytes 28/11/2013 09:07:48
VBASE013.VDF : 7.11.116.44 2048 Bytes 28/11/2013 09:07:48
VBASE014.VDF : 7.11.116.195 149504 Bytes 30/11/2013 09:07:48
VBASE015.VDF : 7.11.117.180 271872 Bytes 04/12/2013 09:07:49
VBASE016.VDF : 7.11.118.17 139776 Bytes 06/12/2013 09:07:49
VBASE017.VDF : 7.11.118.137 151552 Bytes 09/12/2013 15:16:23
VBASE018.VDF : 7.11.118.138 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:23
VBASE019.VDF : 7.11.118.139 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:23
VBASE020.VDF : 7.11.118.140 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:23
VBASE021.VDF : 7.11.118.141 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:23
VBASE022.VDF : 7.11.118.142 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:23
VBASE023.VDF : 7.11.118.143 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:23
VBASE024.VDF : 7.11.118.144 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:23
VBASE025.VDF : 7.11.118.145 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:24
VBASE026.VDF : 7.11.118.146 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:24
VBASE027.VDF : 7.11.118.147 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:24
VBASE028.VDF : 7.11.118.148 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:24
VBASE029.VDF : 7.11.118.149 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:24
VBASE030.VDF : 7.11.118.150 2048 Bytes 09/12/2013 15:16:24
VBASE031.VDF : 7.11.119.12 266752 Bytes 11/12/2013 07:49:49
Version du moteur : 8.2.12.160
AEVDF.DLL : 8.1.3.4 102774 Bytes 09/12/2013 09:07:56
AESCRIPT.DLL : 8.1.4.174 516478 Bytes 09/12/2013 15:16:28
AESCN.DLL : 8.1.10.4 131446 Bytes 09/12/2013 09:07:56
AESBX.DLL : 8.2.16.26 1245560 Bytes 09/12/2013 09:07:57
AERDL.DLL : 8.2.0.138 704888 Bytes 09/12/2013 09:07:56
AEPACK.DLL : 8.3.3.6 762232 Bytes 09/12/2013 09:07:55
AEOFFICE.DLL : 8.1.2.76 205181 Bytes 09/12/2013 09:07:55
AEHEUR.DLL : 8.1.4.804 6357370 Bytes 09/12/2013 15:16:28
AEHELP.DLL : 8.1.27.10 266618 Bytes 09/12/2013 09:07:52
AEGEN.DLL : 8.1.7.20 446839 Bytes 09/12/2013 09:07:51
AEEXP.DLL : 8.4.1.114 381304 Bytes 09/12/2013 09:07:57
AEEMU.DLL : 8.1.3.2 393587 Bytes 09/12/2013 09:07:51
AECORE.DLL : 8.1.32.2 201081 Bytes 09/12/2013 09:07:51
AEBB.DLL : 8.1.1.4 53619 Bytes 09/12/2013 09:07:51
AVWINLL.DLL : 14.0.1.641 23608 Bytes 09/12/2013 09:05:47
AVPREF.DLL : 14.0.1.641 48696 Bytes 09/12/2013 09:08:17
AVREP.DLL : 14.0.1.641 175672 Bytes 09/12/2013 09:08:18
AVARKT.DLL : 14.0.1.641 257080 Bytes 09/12/2013 09:08:10
AVEVTLOG.DLL : 14.0.1.641 165944 Bytes 09/12/2013 09:08:12
SQLITE3.DLL : 3.7.0.1 394808 Bytes 09/12/2013 09:08:45
AVSMTP.DLL : 14.0.1.641 60472 Bytes 09/12/2013 09:08:19
NETNT.DLL : 14.0.1.641 13368 Bytes 09/12/2013 09:08:38
RCIMAGE.DLL : 14.0.1.641 4788792 Bytes 09/12/2013 09:05:48
RCTEXT.DLL : 14.0.1.641 69176 Bytes 09/12/2013 09:05:48

Configuration pour la recherche actuelle:
Nom de la tâche...............................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration......................: C:\program files\avira\antivir desktop\sysscan.avp
Documentation.................................: par défaut
Action principale.............................: Réparer
Action secondaire.............................: Supprimer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Contrôle en cours des secteurs d'amorçage.....: marche
Secteurs d'amorçage...........................: C:,
Contrôle en cours des programmes actifs.......: marche
Programmes en cours étendus...................: marche
Recherche du registre.........................: marche
Recherche de Rootkits.........................: marche
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: marche
Recherche sur tous les fichiers...............: Tous les fichiers
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique de fichiers.......................: avancé

Début de la recherche: mercredi 11 décembre 2013 12:19

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence:
Secteur d'amorçage 'HDD0(C:)'
[INFO] Aucun virus trouvé!

La recherche d'objets cachés commence.

La recherche sur les processus démarrés commence:
Recherche en cours du processus 'daemonu.exe' - '56' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'vssvc.exe' - '49' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avscan.exe' - '105' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avscan.exe' - '52' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avcenter.exe' - '82' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'NMIndexStoreSvr.exe' - '49' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'NMIndexingService.exe' - '40' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '21' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'AVWEBGRD.EXE' - '52' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avshadow.exe' - '33' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'HipServAgent.exe' - '50' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'wmiprvse.exe' - '40' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'wmiprvse.exe' - '54' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'SearchIndexer.exe' - '61' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '7' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'ULCDRSvr.exe' - '5' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '44' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'SeagateDashboardService.exe' - '64' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '42' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'MemeoBackgroundService.exe' - '54' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'FABS.exe' - '23' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'apnmcp.exe' - '25' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avguard.exe' - '93' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'InstantBackup.exe' - '117' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'MemeoDashboard.exe' - '108' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'ehmsas.exe' - '23' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'nvtray.exe' - '52' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'ehtray.exe' - '27' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'NMBgMonitor.exe' - '43' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'taskeng.exe' - '49' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'SuperCopier2.exe' - '22' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'sidebar.exe' - '56' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'TBNotifier.exe' - '72' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avgnt.exe' - '82' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'UnlockerAssistant.exe' - '18' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'qttask.exe' - '17' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'jusched.exe' - '22' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'RtHDVCpl.exe' - '46' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'taskeng.exe' - '78' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Explorer.EXE' - '141' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Dwm.exe' - '38' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'taskeng.exe' - '25' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '59' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'sched.exe' - '59' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'spoolsv.exe' - '81' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '91' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'nvvsvc.exe' - '51' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'nvxdsync.exe' - '47' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '86' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'SLsvc.exe' - '26' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '37' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '144' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '78' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '64' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '33' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'nvSCPAPISvr.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'nvvsvc.exe' - '36' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '40' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'winlogon.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'lsm.exe' - '22' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'lsass.exe' - '59' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'services.exe' - '33' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'csrss.exe' - '14' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'wininit.exe' - '26' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'csrss.exe' - '14' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'smss.exe' - '2' module(s) ont été recherchés

Début du contrôle des fichiers système:
Signé -> 'C:\Windows\system32\svchost.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\winlogon.exe'
Signé -> 'C:\Windows\explorer.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\smss.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wininet.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wsock32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ws2_32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\services.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\lsass.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\csrss.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\drivers\kbdclass.sys'
Signé -> 'C:\Windows\system32\spoolsv.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\alg.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wuauclt.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\advapi32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\user32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\gdi32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\kernel32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ntdll.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\drivers\beep.sys'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ctfmon.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\imm32.dll'
Signé -> 'C:\Windows\system32\dsound.dll'
Signé -> 'C:\Windows\system32\aclui.dll'
Signé -> 'C:\Windows\system32\msvcrt.dll'
Signé -> 'C:\Windows\system32\d3d9.dll'
Signé -> 'C:\Windows\system32\dnsapi.dll'
Signé -> 'C:\Windows\system32\mshtml.dll'
Signé -> 'C:\Windows\system32\regsvr32.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\rundll32.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\userinit.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\reg.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ntvdm.exe'
Signé -> 'C:\Windows\regedit.exe'
Les fichiers système ont été contrôlés ('35' fichiers)

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence:


Fin de la recherche: mercredi 11 décembre 2013 13:59
Temps nécessaire: 1:39:24 Heure(s)

La recherche a été interrompue!

0 Les répertoires ont été contrôlés
3329 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
0 Impossible de scanner des fichiers
3329 Fichiers non infectés
1 Les archives ont été contrôlées
0 Avertissements
0 Consignes
467971 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 14:53
Re

Je disposes d'Antivir sur un des PC que j'ai à la maison .
Je lance une analyse sur un système Windows Seven

@+
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 15:58
Analyse menée à 100%
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
11 déc. 2013 à 17:18
ça prouve bien qu'il y a un problème chez moi !!!reste à savoir lequel ?

que penses tu de ça ?

1° /https://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1100404


et surtout de ça

2° / https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics#post837601
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