Importation image png ou tiff

jjjuliette Messages postés 1 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème au niveau des importations d'image sur Illustrator

Lorsque je crée un visuel sur Illustrator, il m'arrive d'importer des images que j'ai auparavant détourées sur Photoshop et que j'enregistre en png ou en tiff sans fond.

Quand j'importe ses images sur Illustrator je n'ai aucun problème je ne vois plus les motifs ou même le blanc autour, donc la ça marche.

Cependant, quand j'enregistre mon visuel en pdf ou lors de l'impression, il ya des carrés tout moches floutés qui apparaissent derrières ces images.

Comment faire pour ne plus avoir cela???

merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Illustrator est un soft de dessin vectoriel, pour recuperer le detourage d'une image, il faut qu'il y ai un masque de detourage prealablement fait et defini dans Photoshop.

Vous pouvez recuperer la transparence (c'est ce que vous semblez faire) mais helas, a part qq RIP, aucune imprimante ne sait exploter correctement les transparences sans effectuer une pixelisation. Et c'est a mon avis ce qui se passe.

Pour effectuer un travail propre, on fait un masque de detourage dans Photoshop. Si vous voulez utiliser la transparence, verifiez la resolution de la pixelisation lors de l'impression
0