Que choisir comme bac ?

Résolu
Nouille46 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir quel bac choisir pour l'année prochaine, je voudrai devenir codeur en informatique, mais je ne sait pas choisir quel bac, en lycée général, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Voir ton CIO.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.

CODEUR, définiton du mot CODEUR, Désigne l'équivalent français du coder anglais, c'est-à-dire un Programmeur.
Tu te dirige vers cela > Programmeur.
0
Nouille46 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, en gros programmeur, qu'est que je doit choisir?
merci d'avance de vos réponses.
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Si tu vises haut, il vaut mieux commencer par un bac S.
Sinon il est possible de passer par un bac STI2D.

Mettre en résolu quand c'est résolu... c'est cool aussi =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nouille46 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que pour un bac s se ne sera pas possible, mais un sti2D concerne en quoi et en quel matière vaudrais que je bosse ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Commence par le français ;)
0

Ouais sa je s'avais déjà, mais merci quand même
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Voici la fiche de l'Onisep : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-terminales-2019-2020/Le-bac-STI2D-sciences-et-technologies-de-l-industrie-et-du-developpement-durable
0

Un STI2D est plus tôt ingénieur et non pas programmeur. Enfaite ce serait plus programmeur en jeux vidéo, logiciel... Un BTS consiste en ça ? (je crois)
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Tu sais, y'en a quelques uns des BTS... De quel BTS tu parles ?
0

Je pensai qui en avait qu'un seul, tu pourrais me dire les autres?
0

Tu veux une liste ? Y'a BTS secrétariat, commerce, etc...
0

0

Je pense que c'est un BTS SLAM, a ce que j'ai compris c'est pour la conception de logiciel.
https://www.letudiant.fr/etudes/bts/bts-informatique-de-gestion.html
0