DUT Informatique : J'ai mes chances ?

Résolu
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 8 déc. 2013 à 21:13
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 22 sept. 2014 à 22:45
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et depuis quelques années j'ai vraiment envie de faire un DUT. Maintenant que j'en suis à ma dernière année de lycée, j'aimerais savoir si avec mes notes j'ai de grandes chances d'être accepté ou pas (J'ai des notes plutôt bonnes, je ne m'en fais pas trop. ), alors je m'adresse à vous.

Moyennes annuelles en 1ère S, sachant qu'à chaque fois je suis à 3 ou 4 points au dessus de la moyenne de classe, sauf en maths, environ 2 points au dessus :

Maths : 11,20
Physique : 14,9
SVT : 15
Anglais : 14,7

Pour les maths, la prof n'étais pas terrible, elle allait très très vite sans qu'on ait le temps de comprendre, ou elle corrigeait les exercices avant même qu'on les ai fait par exemple. Tout le monde était dans ce cas là.

Moyennes du 1er trimestre de TermS, je n'ai pas encore mon bulletin je ne connais pas les moyennes de classe mais je suis à peu près dans le même cas :

Maths : 13,9
Physique : 10,5
SVT : Il me manque une note, mais je pense être vers 14
Anglais : 16,5

Ça s'arrange largement en maths, mais au contraire je baisse beaucoup en physique, toute la classe est dans ce cas, je ne sais pas si c'est le prof ou les contrôles qui sont durs ( Par exemple on perd plein de points parce qu'on ne justifie pas alors que ça n'est demandé qu'1 fois sur 5 )

Et au deuxième trimestre je pense avoir à peu près la même chose et surement remonter en physique puisque maintenant j'ai compris. C'est juste les maths de 1ère qui me font un peu peur car j'ai entendu dire qu'ils regardaient surtout les notes de premières.