Mon ordi ne démarre plus

paumafo Messages postés 90 Statut Membre -  
paumafo Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème avec mon ordi bureau et je n'y comprend toujours pas plus en informatique.
Lorsque j'allume mon ordi, j'ai un message :
Windows n'a as pu démarrer car e fichier suivant est manquant ou endommagé :
/WINDOWS/SYSTEM32CONFIG/SYSTEM
il me propose d réparer mais ça ne marche pas. j'ai suivi un tuto mais ça ne donne rien. J'ai aussi essayée de faire F8 pour démarrer en mode sans échec mais e ne trouve pas le mode sans échec ?

Je cherche une personne avec beaucoup de patience car je suis un véritable boulet en informatique (
d'avance merci
A voir également:

27 réponses

Profil bloqué

Bonsoir

Quelle est ta configuration ?
Windows xp ,vista ,7, 8 ?

Cdlt
0
paumafo Messages postés 90 Statut Membre

windows xp
0
pja13 Messages postés 20 Statut Membre

bonjour
t'a un CD d'installion de XP??
0

non il m'a explosé dans les mains en le sortant de la pochette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que sur ce coup sans cd vous ne pouvez pas faire redémarrer votre PC il faut reparer votre SE avec un cd xp
0
Profil bloqué

Bonjour paumafo

Est ce que tu arrives à lancer l'invite de commande de cette façon ?

-Lancer l'invite de commande ( Démarrer > Exécuter > cmd > entrer )

comme l'a dis pja13 , sans CD c'est plus compliqué !
0

Je peux faire ça où, lancer l'invite de commande ? parce qu'il va directement sur le message "windows n'a pu démarrer...."
0
Profil bloqué

Des solutions existent pour cette panne mais ça reste complexe pour une aide en ligne : Juste pour info .

1-- pour XP : UBCD4WIN ==> https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_xp-system/windowssystem32configsystem-sans-cd-dinstallation/4b54568d-212d-4e70-9c40-0043b2a03756

3--http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

2--MÉTHODE 2 / ==> http://www.oxygenepc.com/forum/reparer-un-registre-corrompu-sans-le-cd-de-windows-t240.html

Dsl de ne pas faire plus

cdlt
0

si tu a accé en en-mode-sans-échec mode sans échec tu peux avoir l'l invite de commande DOS
c a d appuis plusieurs fois sur f8 au démarrage du PC
0

merci pour le lien, mais déjà à la première phrase je bloque :( c'est quoi un CD bootable ? je vous l'ai dit je ne connais absolument rien aux PC à part le traitement de texte et les recherches internet.
0
Profil bloqué

Tuto MSE (mode sans échec)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Image = https://www.cjoint.com/13dc/CLjp4x4v6DG_mse_xp.png

(À la fin du chargement du BIOS, tapoter la touche F8 du clavier [ou F5 si F8 ne fonctionne pas] )
0

C'est ce que j'expliquais... je n'arrive pas à avoir le mode sans echec. Lorsque je tape F5 il ne se passe rien et quand je tape F8 j'ai :
Please select boot device :
1ST FLOPPY DRIVE
SS6tsstcorpCD/DVDW TS6H552U
ST3120827AS

voilà ce qui apparaît chez moi et pas du tout l'image que tu m'as mise et que je connais d'ailleurs pour y avoir déjà eu à faire.
0
Profil bloqué

-1ST FLOPPY DRIVE : correspond a ton lecteur de disquettes

-SS6tsstcorpCD/DVDW TS6H552U : correspond a ton lecteur de dvd/cd/graveur (le cd que tu n'as pas )

-ST3120827AS correspond a ton disque dur (qui est "abimé" ...réf ton 1er message =WINDOWS/SYSTEM32CONFIG/SYSTEM )

Choisis de redémarrer sur ST3120827AS

Dis moi ce que tu as comme message .

Merci @+
0

l'ordi retourne au message d'erreur de mon 1er message :(
0

sur le portable pour lequel j'avais posté à cause de l'écran... qui ne marche toujours pas :)
0

Bon je vais essayer de procéder selon la méthode nr 2. Je reviendrais demain :) il faut d'abord que je fasse des recherches pour comprendre les termes. Merci
0
Profil bloqué

Ok sage décision ;-)

Donnes des nouvelles

@+

ed
0

bonjour, alors voici des nouvelles... rien n'a changé !! bon je n'ai rien fait de plus qu'essayer de le démarrer 107 fois mais sans résultat :(

par contre j'ai trouvé comment ouvrir la page où il y a le "démarrer en mode sans échec" j'ai donc choisi l'invite à démarrer en mode sans échec et là il me dit de choisir "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Mais qu'appelle-t-il 1er écran ?

J'ai regardé pour ubuntu mais mon portable n'a pas assez de place pour télécharger un tel programme :( beaucoup trop gros !!

Donc j'en suis toujours au même point...
0

est ce que tu a sur lecant ce symbol " c:// "
0

ou c:\
0

non j'ai le message d'erreur et rien en dessous
0