Prbl processeur d'effet sur carte son
music5757
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FreeFour Messages postés 850 Statut Membre -
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Bonjour,
J'aimerai avoir un peu d'aide, j'ai branche ma carte son akai pro eie en usb sur mon pc et j'aimerai brancher mon processeur d'effet le nanoverb 2 de chez alesis, sur ma carte son. J'ai un câble a 3 cordons 3 jack 1 stéréo 2 mono donc j'ai branché les 2 mono sur left input et output de mon proc.. et le jack en stéréo sur audio insert de ma carte son ce que m'avais expliqué un vendeur dans un magasin de musique.. le prob c'est que la voix ressort sur mes enceinte mais rien n'est modifié.. comme si le proc n'était pas la..
What the fuck???
J'aimerai avoir un peu d'aide, j'ai branche ma carte son akai pro eie en usb sur mon pc et j'aimerai brancher mon processeur d'effet le nanoverb 2 de chez alesis, sur ma carte son. J'ai un câble a 3 cordons 3 jack 1 stéréo 2 mono donc j'ai branché les 2 mono sur left input et output de mon proc.. et le jack en stéréo sur audio insert de ma carte son ce que m'avais expliqué un vendeur dans un magasin de musique.. le prob c'est que la voix ressort sur mes enceinte mais rien n'est modifié.. comme si le proc n'était pas la..
What the fuck???
A voir également:
- Prbl processeur d'effet sur carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Effet miroir word - Guide
1 réponse
Ok. (Salut à toi!)
Peut-être que tu devrait échanger tes connecteurs derrière ton processeur.
*Autre : Les voies 1 et 2 faisant souvent office de "Master" sur une carte de son, il se pourrait que ton process ne s'applique seulement que sur le canal "master " de ton projet et donc, ne sera pas enregistré. Je te suggère d'utiliser ta 4e entrée et donc, ta 4e borne d'insert. (Assigner biensur l'input de ta traque qui est en mode "rec" sur la 4e entrée dans ton logiciel.)
||||||||| Voici la théorie du truc en espérant que cela t'éclaire :
En sono, le seul connecteur qui est stéréo à proprement dit, c'est celui de tes écouteurs. Sinon, on parle de connecteur balancé ou de connecteur d'insert. Voici les différences :
On identifie les trois zones conductrices du connecteur jack¼ orienté vers le haut comme-ci:
1=tip 2=ring et 3e zone=sleeve
connecteur Stéréo : Tip = L , Ring=R et sleeve=ground
connecteur balancé : Tip=signal+ , ring=signal- et sleeve=ground
connecteur d'insert : Tip=send , ring=Retour et sleeve=ground.
Pour te faire un fil d'insert, tu dois donc l'ouvrir et le modifier de sorte à obtenir un fil qui a trois connecteurs .
1- pour la carte de son branché dans "insert" : Tip=send , ring=Retour et sleeve=ground.
Et à l'autre bout, deux (2) connecteurs jack¼ (avec assez long de fil) Tip et sleeve seulement (comme en mono) donc,
l'un sera : tip="send", sleeve=ground
et l'autre sera ton "retour" Tip=return , sleeve=ground.
Voici un exemple visuel de ce que je t'explique :
http://2.bp.blogspot.com/-Oukab9gE-EE/UBwhty6ubfI/AAAAAAAABNg/RkPVIytWTpY/s1600/insert_diagram.jpg
---------------- Connecteur balancé - ------------
Les connecteurs balancés se retrouvent sous deux formes principales:
En XLR et en Jack¼ tip,ring, sleeve. (il y en a d'autres mais nous en resteront là pour l'instant) - tu peux t'aider de google image pour identifier les différentes sortes de connecteurs.
L'idée d'avoir un signal balancé est d'éliminer le bruit de fond "radio" que nos fils attirent en tant qu'antennes. Et oui, tous les fils sont sujets à capter les interférences environnantes. La solution qui reste la meilleure jusqu'à ce jour pour les signaux analogues (non numériques) est de balancer le signal. Cela nécessite une voix supplémentaire dans notre fil et sur notre connecteur :
Connecteur non balancé = tip + sleeve (signal+ et ground)
Connecteur Balancé = Tip+ring+sleeve (signal+, signal- et ground).
(même chose pour les broches 1, 2 et 3 de notre connecteur XLR)
Le processus est que notre appareil source de signal (ou micro) dupliquera le signal positif du canal utilisé en version négative avant le voyage dans le fil où toutes les les lignes capteront les interférences radio positivement. - à l'arrivée dans notre appareil cible, celui-ci inversera la polarité de la 2è ligne(relative au "ring" du connecteur) et la mixera avec la première ligne (relative au "Tip" de notre connecteur). Deux phénomènes se produiront alors :
1 : le signal de la ligne 1 est doublé (+6dbv)
2 : les ondes parasites captés en chemin dans la ligne 1 et 2 s'en trouveront annulées électriquement parce que deux signaux identiques , l'un positif et l'autre négatif s'annulent au moment de leur rencontre . C'est donc comme faire " (+1) + (-1)=0.
Peut-être que tu devrait échanger tes connecteurs derrière ton processeur.
*Autre : Les voies 1 et 2 faisant souvent office de "Master" sur une carte de son, il se pourrait que ton process ne s'applique seulement que sur le canal "master " de ton projet et donc, ne sera pas enregistré. Je te suggère d'utiliser ta 4e entrée et donc, ta 4e borne d'insert. (Assigner biensur l'input de ta traque qui est en mode "rec" sur la 4e entrée dans ton logiciel.)
||||||||| Voici la théorie du truc en espérant que cela t'éclaire :
En sono, le seul connecteur qui est stéréo à proprement dit, c'est celui de tes écouteurs. Sinon, on parle de connecteur balancé ou de connecteur d'insert. Voici les différences :
On identifie les trois zones conductrices du connecteur jack¼ orienté vers le haut comme-ci:
1=tip 2=ring et 3e zone=sleeve
connecteur Stéréo : Tip = L , Ring=R et sleeve=ground
connecteur balancé : Tip=signal+ , ring=signal- et sleeve=ground
connecteur d'insert : Tip=send , ring=Retour et sleeve=ground.
Pour te faire un fil d'insert, tu dois donc l'ouvrir et le modifier de sorte à obtenir un fil qui a trois connecteurs .
1- pour la carte de son branché dans "insert" : Tip=send , ring=Retour et sleeve=ground.
Et à l'autre bout, deux (2) connecteurs jack¼ (avec assez long de fil) Tip et sleeve seulement (comme en mono) donc,
l'un sera : tip="send", sleeve=ground
et l'autre sera ton "retour" Tip=return , sleeve=ground.
Voici un exemple visuel de ce que je t'explique :
http://2.bp.blogspot.com/-Oukab9gE-EE/UBwhty6ubfI/AAAAAAAABNg/RkPVIytWTpY/s1600/insert_diagram.jpg
---------------- Connecteur balancé - ------------
Les connecteurs balancés se retrouvent sous deux formes principales:
En XLR et en Jack¼ tip,ring, sleeve. (il y en a d'autres mais nous en resteront là pour l'instant) - tu peux t'aider de google image pour identifier les différentes sortes de connecteurs.
L'idée d'avoir un signal balancé est d'éliminer le bruit de fond "radio" que nos fils attirent en tant qu'antennes. Et oui, tous les fils sont sujets à capter les interférences environnantes. La solution qui reste la meilleure jusqu'à ce jour pour les signaux analogues (non numériques) est de balancer le signal. Cela nécessite une voix supplémentaire dans notre fil et sur notre connecteur :
Connecteur non balancé = tip + sleeve (signal+ et ground)
Connecteur Balancé = Tip+ring+sleeve (signal+, signal- et ground).
(même chose pour les broches 1, 2 et 3 de notre connecteur XLR)
Le processus est que notre appareil source de signal (ou micro) dupliquera le signal positif du canal utilisé en version négative avant le voyage dans le fil où toutes les les lignes capteront les interférences radio positivement. - à l'arrivée dans notre appareil cible, celui-ci inversera la polarité de la 2è ligne(relative au "ring" du connecteur) et la mixera avec la première ligne (relative au "Tip" de notre connecteur). Deux phénomènes se produiront alors :
1 : le signal de la ligne 1 est doublé (+6dbv)
2 : les ondes parasites captés en chemin dans la ligne 1 et 2 s'en trouveront annulées électriquement parce que deux signaux identiques , l'un positif et l'autre négatif s'annulent au moment de leur rencontre . C'est donc comme faire " (+1) + (-1)=0.