Suppression Virus et Téléchargement du bon logiciel

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2013 à 19:13
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 9 déc. 2013 à 21:34
Qui pourrait bien m'aider à résoudre ce dilemme ?

Je souhaite télécharger "Flash Player".

J'ai essayé par moi-même et j'ai dû annuler ce téléchargement dès l'apparition de la bulle de "Microsoft Security Essentials" affichant:
"Cette application a détecté une menace éventuelle sur votre PC. Cliquer sur nettoyer le PC pour supprimer cette menace)".
J'ai plusieurs fois cliqué sur "Nettoyer l'ordinateur" et, si la bulle réapparait à chaque fois en affichant :
"l'ordinateur a été nettoyé", l'icône "Continuer l'installation de Adobe Flash Player 11" ci-dessous demeure toujours installé sur mon bureau. Comment le désinstaller de mon ordi car sa seule suppression de mon bureau ne semble pas suffisante pour l'éradiquer définitivement.

Voici le texte que je lis quand je clique sur cette icône :

Nom du programme : ICreinstall_adobe-flash-player
Editeur : ISfreemium
Origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur

Et je ne sais pas supprimer un fichier installé dans mon disque dur pour l'éradiquer de mon PC.

Merci pour les instructions nécessaires à la suppression de cette icône malveillante et pour le téléchargement du bon logiciel de "Flash Player".

Je suis sur Windows 7 Edition Intégrale 32 Bits.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
8 déc. 2013 à 19:15
Salut,

" ICreinstall_adobe-flash-player "
c'est pas le vrai Flash....

Le bon est là : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
et pas ailleurs.
Et pas faut pas installer McAfee Security Scan.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
8 déc. 2013 à 19:15
Bonjour,

Supprime simplement cet icône (bouton droit > Supprimer) et télécharge Flash Player sur le site officiel :

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 20:43
Hélas pour moi, car vos réponses me parviennent après que j'ai installé "Flash Player" à partir du site "01net". Et ce téléchargement m'a occasionné encore plus de problèmes de fonctionnement de mon PC. Si j'en étais capable, je désinstallerais bien vite tous les logiciels "Adobe" installés sur mon PC qui n'indique plus leurs dates de téléchargement pour faire le tri quand je clique sur "Détails" du menu "Affichage" dans le dossier "Programmes" (où sont listés tous les logiciels ou programmes installés sur mon PC). Je me doute bien que faire les téléchargements que vous conseillez ne va pas automatiquement désinstaller les mauvais logiciels "Adobe" déjà installés et surtout comment faire la différence entre les bons et les mauvais dans cette liste des logiciels "Adobe" installés sur mon PC :

Adobe AIR
Adobe Flash Player 11 ActiveX
Adobe Flash Player 11 Plugin
Adobe Reader XI (11.0.05) - Français
Adobe Shockware Player 11.6

que faire pour résoudre ces problèmes et installer les bons logiciels "Adobe" dont les fonctions ne sont pas toujours les mêmes me semble-t-il.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 05:21
Je suis toujours à attendre une aide technique en rapport avec mes explications développées dans ma réponse précédente du 08/12/13 à 20H43. Me serait-il possible de recevoir une aide bienveillante malgré les remarques désobligeantes et véritablement discourtoises écrites à mon encontre par un Conseiller de CCM relativement à mon insistance résultant simplement de la faiblesse de mes connaissances informatiques - sur le thème de ma question qu'il traitait - et non pas d'un choix délibéré - comme il semblait le comprendre à tort - de l'inonder de je ne sais quelles insidieuses questions de valeurs totalement insignifiantes. Cette fois encore, Je demande simplement de l'aide. Si ma présente insistance à obtenir cette aide me fait courir le risque de subir les mêmes désobligeantes réponses, je préfère alors que les Conseillers qui traitent ma présente demande me confirment simplement leur indisponibilité - tant il est vrai qu'une excuse, même dilatoire, est parfois préférable à un long silence méprisant - plutôt que de me laisser dans mon attente prolongée d'une réponse qui semble de plus en plus improbable. Je pourrais ainsi prendre - certes à regrets - les dispositions nécessaires quitte à rechercher une assistance technique à titre onéreux auprès de prestataires de services d'assistances informatiques commerciaux.
Merci de me répondre au plus tôt dans un sens ou dans un autre car je n'en peux plus d'attendre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 déc. 2013 à 12:25
heu elles sont où les remarques désobligeantes ? Oo

sinon tu es allé voir dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration ?

Sinon lance msconfig et menu démarrage, doit y avoir ce ICreinstall qui traine !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/12/2013 à 21:30
Bonjour Kamerly,

Qui t'a répondu de façon désobligeante ou avec un silence hautain, certainement pas Tribun et moi qui avons été d'une grande patience :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29227659-ordinateur-bloque-sur-arret-en-cours?page=3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 14:21
Désolé car j'ai été sur le menu démarrage mais je ne sais pas où se trouve msconfig et comment on lance msconfig et menu démarrage.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
Modifié par Jimpix le 9/12/2013 à 21:16
Bouton démarrer > Taper msconfig > Appuyer sur la touche "entrée" du clavier.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 21:18
Bonsoir ;-))
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
9 déc. 2013 à 21:32
Bonsoir Guillaume ;-)
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
9 déc. 2013 à 21:34
Pareil....
0