Différence entre CD "officiels" et CD gravés
Hisoka78
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens à m'excusez si cette question a déjà été posé auparavant mais je n'ai rien trouvé a l'aide des moteurs de recherches.
Ma question est dans le titre, c'est à dire quelle est la différence entre un CD qu'on achète en grandes surface et les CD-R(W) ? Pourquoi certains appareils (ancien) ne lisent pas les CD gravé mais lisent parfaitement les CD "ordinaires", même récent ?
Y a t-il de tel disque (lisibles) qui se vendent vierges ?
Merci pour vos futures réponses, et bonne journée :)
Je tiens à m'excusez si cette question a déjà été posé auparavant mais je n'ai rien trouvé a l'aide des moteurs de recherches.
Ma question est dans le titre, c'est à dire quelle est la différence entre un CD qu'on achète en grandes surface et les CD-R(W) ? Pourquoi certains appareils (ancien) ne lisent pas les CD gravé mais lisent parfaitement les CD "ordinaires", même récent ?
Y a t-il de tel disque (lisibles) qui se vendent vierges ?
Merci pour vos futures réponses, et bonne journée :)
A voir également:
- Différence entre CD "officiels" et CD gravés
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Pourquoi certains appareils (ancien) ne lisent pas les CD gravé mais lisent parfaitement les CD "ordinaires", même récent ?
TOUT vient de la méthode gravure
**Si tu graves des mp3 ou wma il y a fort à parier qu'ils ne seront pas lisibles
**Si tu graves en mode "cd de musique" ou "CD audio" ils seront lisibles car exactement comme les disques du commerce
A noter aussi que certains appareils sont "allergiques" aux disques RW
TOUT vient de la méthode gravure
**Si tu graves des mp3 ou wma il y a fort à parier qu'ils ne seront pas lisibles
**Si tu graves en mode "cd de musique" ou "CD audio" ils seront lisibles car exactement comme les disques du commerce
A noter aussi que certains appareils sont "allergiques" aux disques RW
Je vais essayer de graver au format CDA et je verrai si ça marche ^^