Portable ne démarre plus

Résolu/Fermé
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 27 avril 2007 à 22:44
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 2 mai 2009 à 21:54
Bonsoir,

J'ai un portable de marque GERICOM Webboy Cel 800 dont la batterie est HS. Il faut le laisser branché en permanence car elle se décharge rapidement.
J'ai laissé le portable de côté un certain temps et quand j'ai voulu le rallumer, j'ai appuyé sur l'interrupteur, et là...rien Les témoins se sont allumés une seconde, le ventilo a démarré puis s'est arrêté et je n'ai plus rien.
J'ai essayé de le mettre en charge en vain. Soit il ne charge pas du tout, soir la charge commence puis s'arrête après un petit moment.
J'ai essayé en retirant la batterie mais le problème reste le même.
S'agit-il vraiment d'un probème de batterie ou est-ce plus grave ?
Merci.

4 réponses

-par malchance ton adaptateur est mort (j'y crois moyennement mais sait-on jamais!)

-ou bien ta carte mère à cramer

mais petite question : il n'y a meme pas le ventilo de l'alim qui se met en route??
0
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
9 mai 2007 à 21:51
Salut,

Lorsque j'appuie sur l'interrupteur de démarrage, les témoins s'allument une fraction de seconde, le ventilo démarre puis s'arrête aussitôt.
-1
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 > dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
2 mai 2009 à 21:54
Bonsoir,
Résolu.

En fait j'ai démonté mon portable en commençant par le ventilo, puis petit à petit et j'ai tour remonté et maintenant il marche impec.
Je ne sais pas d'où ça venait.
0
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
15 mars 2008 à 21:37
Bonjour,
Je viens de ressortir mon portable que j'avais remisé dans un coin.
J'ai testé le chargeur et il est impecable, mon testeur donne 22v pour les 20v annoncés
Donc de ce côté là c'est OK
C'est juste que lorsque j'appuis sur le bouton de marche, tous les voyants s'allument, le ventilo démarre...puis plus rien
Lorsque je mets l'ordi en charge, le témoins de charge s'allument quelques temps puis s'éteignent.
Normalement en fin de charge le témoin passe au vert, mais là je n'ai rien.
-1
Bonjour,


je souhaite savoir si tu as trouvé une solution a ton problème finalement

car je rencontre la même chose avec mon Géricom

J'ai l 'impression que quelque chose a grillé au niveau de l'alimentation éléctrique il ne s'allume plus

le bouton d'allumage s'allume quelques voyants et rien... le pire c'est que je ne peux pas l eteindre en appuyant sur le bouton !!!

il le fait tout seul ou je suis obligée de retirer la batterie


merci de me tenir informée
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 avril 2007 à 22:56
salut,

commence par voir si la tension est bien là en sortie de l'alimentation.

Un petit testeur ( multimètre) à 2 ou 3 €uros et suffisant pour faire ce teste.

Bien sur l'idéal c'est de brancher en sortie de l'alim... un charge de courant pour voir la chute de tension. Par exemple une lampe voltage/puissance = à celle que fournie la sortie de l'alim...
-1
Bonjour,


Pourrais tu m'apporter des précisions sur ce test pour verifier si l alimentation de mon gericom est ko ou pas ?
0
virus84 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 15:15
bonjour, mon gericom s allume l ecran de xp apparait, puis l'écran devient noir et il s arete. je comprends pas.
merci pour vos conseils.
-1