Activation windows

Fermé
mitcha - Modifié par mitcha le 8/12/2013 à 12:49
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 8 déc. 2013 à 14:46
Bonjour,

j'ai un ordinateur samsung np300e5a-s04fr et j'ai une licence windows 7 Home Prem OA (un serial), je vais formater l'ordinateur, et je ne veux pas utiliser la partition recovry car, à part le windows 7 qui sera installer, plusieurs logiciels ennuyeux (de SAMSUNG) seront eux aussi installé...
Alors je veux savoir si je télécharge un windows home premuim directement de site de Microsoft, et je formate la machine en l'utilisant, est ce qu'il va accepter le serial? comment je dois l'activer? il n'y aura pas de problème si le windows est OEM??
Merci

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
8 déc. 2013 à 14:46
Après avoir téléchargé l'ISO (ou l'avoir crée à partir d'un DVD Windows 7 Home Premium déjà existant) il faut aller dans le dossier "sources" et modifier le fichier ei.cfg.

Sous [Channel] il faut remplacer RETAIL par OEM. Puis enregistrer l'ISO à nouveau et la graver sur un bon DVD Vierge. Ceci va transformer le DVD Retail (version boîte) en version OEM et sera fonctionnelle avec votre sériel. Tout reste légal bien évidemment.

La deuxième méthode, meilleure à mon goût, est d'extraire le SLIC de votre version actuelle de Windows et de l'injecter dans l'ISO. Ceci va automatiquement activer Windows sans même vous demander la clé. Des tutos sont dispos sur le net, à vous de chercher ;)
2