Hésite entre deux pc portable

Fermé
Chris017 - Modifié par Chris017 le 8/12/2013 à 12:31
Narkoo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 8 déc. 2013 à 21:03
Bonjours,
voila je regarde depuis un moment pour un pc portable a noël et je suis allez hier en magasin, mon choix ce dirige entre deux pc que je peut avoir les 2 pc au même prix grâce aux promos de noël, voici donc :

- Asus S550CB : avec instant on, core i3 de 3e gen, carte graphique dédier ...
http://www.boulanger.fr/portable_asus_vivobook_s550cbcj183h/p_70408_628794.htm

ou

-Lenovo IdeaPad Flex S510: avec un core i3 de 4e gen, sans carte graphique dédié (si j'ai bien compris), mode "stand" (gadget ou utile ?)

http://www.laptopspirit.fr/140674/lenovo-ideapad-flex-s510-15-6-tactile-avec-core-i3-haswell-et-ssh-500-go-a-599e.html


les différence sont donc la génération de core i3 présent, la carte graphique ainsi que les fonctionnalités apportées par les marques....

l'instant on d'asus me parait assez sympa avec la possibilités de save auto a 5% de batterie pour éviter de perdre nos docs, vu que je compte aussi bosser avec... ^^

je n'ai malheureusement pas pus tester le temps que chaque pc met a booter ....

serait-il possible d'avoir des avis niveau caractéristique des pc ? si des gens on l'une de ces deux machine qu'en est il réellement ?

En attente de vos réponses, Chris
A voir également:

3 réponses

Narkoo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
8 déc. 2013 à 12:34
C'est pour travailler ? Pas pour jouer à des jeux car le premier que je possède est un peu fainéant sur les bords pour les jeux, mais sinon il est très bien pour travailler !
1
c'est pour bosser et aussi chez moi, l'année prochaine de vais a l'université et je compte m'en servir aussi labas, comme cette année pendant mes cours de spé informatique ( 9h/semaines) en terminale
j'aimerai pouvoir m'en servir aussi a coté en fait il remplace mon treees vieux eeepc xD

si jamais je viens a jouer avec ça ne sera pas des jeux très gourmands, je les réserve a mon fix ^^
0
c'est donc un pc qui va aussi voyager ^^ actuellement j'en aurait besoin le lundi et le vendredi, aussi si je part en vacc' avec ma copine pour regarder des films ^^ ensuite bah l'année prochaine pour l'université
0
Narkoo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
8 déc. 2013 à 13:46
Comme je te l'ai dit je possède dans ma famille cette ordinateur, ce n'est pas le meilleur mais il répond à tous nos besoins malgré qu'on utilise peu son écran tactile il reste très agréable pour regarder les films et très silencieux, si ton besoin principale est basé sur l'écran tactile, je te recommande le deuxième ordinateur car comme il est dit dans la description de l'appareil "...équipé d'un écran tactile et ce en vue d'un usage courant." alors que le première ordinateur sera plus dans usage tactile occasionnel quand par exemple on veut regarder un film dans son lit mais on a pas forcément envie de ramener la sourie pour lancer le film et là l'écran tactile est très utile.

Mon avis global sera pour moi le premier mais comme je l'est répété si tu cherches un ordinateur pour t'en servir comme un Ipad alors prend le deuxième.

En espérant t'avoir aidé.
0
ok merci beaucoup pour tes précision qui m'on bien aider =) juste une dernière chose , eceque tu pourrait m'éclairer sur l'autonomie de ce asus stp ??
0
Narkoo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
Modifié par Narkoo le 8/12/2013 à 21:04
0
j'ai jusque a mercredi pour me décider, quelqun aurait un avis sur le flex 15 ??
0