Explorateur et sauvegarde

Résolu/Fermé
Migmigu Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 7 déc. 2013 à 23:28
Migmigu Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 8 déc. 2013 à 15:47
Bonjour, alors voilà mon problème

je voudrais installer une rom sur mon portable mais avant cela j'ai effectuer une sauvegarde avec l'application go backup (pro).
je connais le chemin pour accéder aux fichiers sur mon portable :
-/mnt/sdcard/GOBackup/

et j'arrive à y accéder avec un explorateur.
Le problème n'étant pas d'accéder aux fichiers sur mon portable mais sur mon PC, mon pc reconnaît seulement la mémoire interne du téléphone et n'affiche pas la mémoire de l'appareil, en effet je possède un xperia U et il n'y a donc pas de carte SD, mais une mémoire interne de 4GO et un espace dédiée a l'appareil de 1 GO, et cet à cet espace citée dernièrement que je n'arrive à accéder avec mon ordinateur.(je souhaiterais y accéder pour pouvoir effectuer une copie de cette sauvegarde sur mon ordinateur au càs ou)

si quelqu'un connaît un logiciel ou un moyen d'accéder à ces dossier sur mon pc cela me serait d'une grande aide.

Portable : sony xperia U
version android : 4.0.4
explorateur : root browser ou anttek




A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
8 déc. 2013 à 11:46
Hello,
Quand tu branches ton portable en USB sur ton PC, tu devrais avoir une notification sur ton portable t'indiquant le mode de connexion USB: MTP, PTP,..
Je ne sais plus qui fait quoi mais essaie de changer ce mode.
0
Migmigu Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 9
8 déc. 2013 à 15:47
Re

Lorsque je branche mon portable sur mon pc, il y a en effet une notification sur mon portable, et lorsque je "clique" dessus il ne se passe rien et mon portable reste sur l'écran d'accueil, j'ai essayé en enlevant le mode débogage USB et toujours rien;
Le même résultat en essayant avec les différentes prises USB de mon pc.

j'ai cherché et essayé de savoir dans quel mode était ma connexion USB (MTP,PTP) et je n'ai rien trouvé.
Au-fait dans quel mode mon portable devrait-t-il être pour pouvoir affiché la mémoire contenant ma sauvegarde faite avec l'application backup ?

PS : mon but étant d'installer une rom, n-y aurait-il pas un autre moyen pour que je puisse restaurer mes données après l'installation d'une rom ?
0