SOS Comment connecter sa table de mixage à son Pc ?

Fermé
The.One.Musican Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 19:46
georges97 Messages postés 12638 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 7 déc. 2013 à 21:14
Bonjour,

Je ne me connais vraiment pas en matériel audio et j'ai acheter une table de mixage sur la quelle j'ai connecter mon micro ( Shure 55 series II ) avec le quel je voudrai m'enregistrer sur mon Pc. Voilà le problème, c'est que quand j'ai appliquer la méthode que ma proposé le vendeur et bien mon ordinateur n'a pas reconnu l'ensemble. Je fais donc appel à vous afin que vous puissiez m'aider. Il ne possède pas de connecteur USB.
Merci !
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12638 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 420
Modifié par georges97 le 7/12/2013 à 21:15
Bonsoir,

Un ordinateur ne peut pas reconnaître une table de mixage audio "classique", c'est-à-dire équipée de sorties analogiques (ligne, casque). Il existe des micros, casques ou tables de mixages numériques qui sont reconnus suite à l'installation d'un pilote (fichier).

Selon les sorties disponibles, vous pouvez relier votre table à la seule entrée disponible sur les PC actuels, à savoir l'entrée micro, qui sert d'entrée ligne pour les équipements audio.

L'idéal serait d'avoir une sortie ligne basse impédance sur votre table. A défaut, employez la sortie casque ; cordon minijack stéréo mâle/mâle + addaptateur minijack stéréo femelle vers jack 6,35 mm mâle.

ou bien vous disposez de sorties cinch/rca sur la table et utilisez un cordon 2 x RCA mâles vers minijack stéréo mâle.

Ensuite, il faudra utiliser un logiciel comme Audacity ou autre pour réaliser des enregistrements.

Cordialement
0