Probleme de connexion sur configuration wifi

Fermé
Malloum - 27 avril 2007 à 19:06
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 28 avril 2007 à 12:18
Bonjour a tous
je veux mettre en place un reseau wifi ad-hoc qui doit acceder à l'internet par l'intermediaire du reseau local de notre etablissement. je veux également mettre un portail catif chillispot.
j'ai deux machines; sur la premier j'ai installé une carte wifi (donc deux interfaces wlan0 et eth0) qui sert du point d'accés. sur la deuxième machine (deux interfaces eth0 et eth1) j'ai installé le portail captif qui est relié au reseau local de l'etablissement par eth0 et au ponit d'accès par eth1.
voila mon probleme: quand je met eth0 (interface point accès) en up le reseau fonctionne mais je n'ai pas la connexion wifi. mais si je mets ce eth0 down j'ai une connexion wifi mais je ne peux pas pingé le portail a partir du point d'accés. merci pour d'avance pour votre aide.
Malloum
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
28 avril 2007 à 12:18
A mon avis tu n'as pas les mêmes possibilités quand tu te connectes au wifi qu'en ethernet car le réseau d'entreprise sur lequel tu te connectes est conçu ainsi (et donc le problème est indépendant de ta machine). C'est assez classique par exemple de ne pas avoir accès aux serveurs internes en wifi alors que tu les as en ethernet. Il faudrait que tu voies ton admin réseau pour de plus amples précisions.

Bonne chance
0