Dépannage configuration hp 2350

Fermé
alain.02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 11:39
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 déc. 2013 à 23:33
bonjour en voulant configurer pour de nouvelles cartouches d'encre j'ai appuyé en même temps sur les fléches droite et gauche de mon imprimante hp 2355 serie et aprés une mauvaise manipulation j'ai un message d'erreur ( the spot sensor is out of calibration )quelq'un a t il une solution pour reparer cette erreur .merci
A voir également:

6 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
7 déc. 2013 à 11:53
C'est probablement un problème plus physique que technique. Ouvres ton imprimante pour que le chariot soit accessible. débranche la.
Et regarde si rien n'empêche le bon fonctionnement. tu peux aussi avec un coton non pelucheux légèrement humide, essayer de tapoter les capteur pour l'encre qui sont peut être encrassé, ainsi que le bras sur lequel glisse le chariot des cartouches.
Ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais c'est une possibilité pour laquelle tu as ce message qui s'affiche.

0
alain.02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
7 déc. 2013 à 15:41
j'ai essayé toujours pareil ,c après avoir été dans la configuration de l'imprimante en appuyant sur les fleches droite et gauche que j'ai du changer un parametre ,j'ai toujours le message d'erreur
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
7 déc. 2013 à 16:06
Je pense que le message the spot sensor is out of calibration et le fait que tu as manipulé le clavier de l'imprimante sont 2 problèmes indépendants.
Ce message est la suite d'un incident technique physique qui empêche ton chariot de se mettre en place correctement ou les buses qui sont bouchés.
Enfin, logiquement quand tu as éteints ton imprimante pour effectuer le nettoyage, les buses ont dû retourner à leur place initiale. Comment as tu fais pour pouvoir y accéder correctement, pourquoi ne pas l'avoir signaler?
As tu retirer les cartouches d'encre pour nettoyer les connecteurs, qu'à tu utilisé exactement, comment t'y ai tu pris.
Si je ne sais pas, ce que tu as fais, je ne peux pas t'aider.
0
alain.02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
7 déc. 2013 à 17:25
merci pour ta réponse mais je pense que cela vient du faite que j'ai été dans la configuration de l'imprimante (configurations qui doivent être réservées aux spécialistes hp ce qui n'est pas mon cas et que je n'aurais jamais du m'y aventurer).j'ai changé les cartouches ça fonctionné et c'est aprés avoir été dans la configuration que j'ai ce problème
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 7/12/2013 à 20:21
Et il n'y a pas une fonction pour remettre le mode par défaut.
(et la configuration avec les flèches est standart, tu as cela sur toutes les imprimantes pas trop vieille. Logiquement rien d'insurmontable.)

Si t'es ok, tu vas faire un hard reset (pour la restaurer à sa configuration par défaut):
Appuis sur le bouton d'alimentation pour allumer l'imprimante . Débranches la depuis le cordon (sans l'arrêter avant). Débranches toute la connectique de l'imprimante Rebranches la (l'imprimante), et redémarres la, pour terminer la réinitialisation matérielle.
Logiquement ça doit la remettre d'usine
0
alain.02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 10:54
bonjour j'ai fait ce que tu ma dit mais toujours le même message je v'ai essayer de contacter hp. merci bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
merci pour vos conseils
j'ai trouvé la solution c'était bien un problème de configuration . j'ai eu la réponse sur clubic en tapant "the spot sensor is out of calibration " 30 secondes pour dépanner . mon imprimante fonctionne comme avant.
bonsoir a tous et bonne fêtes de fin d'année
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
22 déc. 2013 à 23:33
Bonne fête à toi et penses à mettre ton sujet comme [Résolu] ^^
0