Cherche casque haut-de-gamme pour remplacer Beats Studio

Fermé
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 7 déc. 2013 à 00:52
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 7 déc. 2013 à 17:25
Bonjour,

Actuellement propriétaire depuis 2 ans d'un casque Beats Studio que je regrette moyennement, je cherche à changer de casque.

Je souhaite le changer car, globalement il ne me déçoit pas, mais à force de le manipuler, la finition en plastique de l'arceau a cédé. En plus de ça, même si pour ce qui est de l'isolation phonique externe, je le trouve pas mauvais, l'isolation phonique interne est très désagréable pour les gens autour de moi, ce qui m'oblige à devoir baisser le son une fois en train ou en bus.

Ce que je cherche donc, c'est un casque audio:

- Compatible iPhone,
- Confortable pour être porté plusieurs heures d'affilé,
- Bonne isolation phonique externe et interne,
- Design, belle finition, si possible pas tout plastique comme les Beats Studio,
- Si possible qui fonctionne même si les piles/la batterie est plate,
- Si possible sans-fil.
- Budget: ~300€

J'ai déjà fait quelques recherches et je suis assez tenté par le casque Zic de Parrot qui à l'air de regrouper pas mal de points cités dans ce que je cherche. Certains utilisateurs disent que l'isolation phonique interne est plutôt mauvaise, donc si certains d'entre vous en ont un, ça serait sympa de confirmer ou non cette information. Si l'isolation phonique interne s'avère être bonne, je pense acheter celui-là.

Si vous avez des autres marques ou modèles à me conseiller (et si possible avec de bons arguments), je suis toute ouïe.
A voir également:

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 déc. 2013 à 01:41
Salut

Je vais te rediriger vers une question dans laquelle j'abordais pas mal de points qui vont t'intéresser (j'ai le flemme de recopier plein de trucs en fait^^) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28681184-casque-parrot-zik-ou-beats-by-dr-dre

Donc, dans les commentaires, je fais tout un blabla sur le Parrot, les casques sans fils en général, une liste de très bon casques, le choix de la source, du format, etc.... Si ta des questions par rapport à des modèles, n'hésite pas.
1
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
7 déc. 2013 à 02:35
J'ai lu tes commentaires, mais, soit je suis passé à côté, soit c'était pas mentionné, je voudrais savoir si le casque de chez Parrot isole bien le son qui en sort, pour pas que je partage ma musique avec toutes les personnes se trouvant à 2 mètres de moi. Ca me semble être un point vraiment important dans le choix d'un casque (que je n'avais pas pris en compte en achetant les Beats), plusieurs fois j'ai été accosté par des gens dans le train me demandant de bien vouloir baisser un peu le son, ce qui est vraiment gênant.

Si le Zik de chez Parrot répond à mon besoin, je pense être fixé et l'acheter, puisqu'il est pour moi plutôt bien construit, a un design sobre, des fonctions sympas de navigation dans sa bibliothèque musicale, un bon rendu sonore...

Je tiens à préciser que je ne suis pas un professionnel de la musique et que je suis très loin d'avoir l'oreille absolue. Malgré ce que tu disais dans tes commentaires, je ne trouvais pas le rendu sonore des Beats si mauvais, même si je dois avouer qu'en ayant testé le Sennheiser Momentum d'un ami, j'ai senti la différence.
De plus, je ne compte utiliser le casque en bluetooth que pour des sessions plutôt courtes (trajet en train ou à pied), une fois à la maison je l'utiliserai en câblé.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 déc. 2013 à 17:25
Je sais qu'il isole mieux que l'ancien Studio au niveau de la sortie mais bon, normalement, avec ce genre de casques, tu n'a pas besoin de monter trop le volume étant donné qu'ils ont une réduction du bruit active...

Tu dis ne pas être professionnel de la musique et c'est justement ça le problème, le Parrot est au prix des meilleurs casques nomade actuel alors que lui vaux environ un casque à 100-150€ au niveau son.
Et les casques (les bons) qui tournent dans les 150-300€ et plus ne sont pas conçus à la base pour être utilisé sur de simple smartphones/baladeurs mais sur d'excellents baladeurs/DAC avec des mp3 bien encodés.
Essaye le Momentum puis ton Studio sur un Fiio X3/DX 50 avec des morceaux en 320 kbit/s et la tu verra jusqu'a ou le Momentum est précis contrairement au Studio.

Enfin bref, je trouve que c'est un peu du gâchis de dépenser autant pour un casque qui n'est pas si exceptionnel.
0