Fonction SI

Fermé
MahliIlham Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 16:48
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 déc. 2013 à 19:55
Bonjour,

Je souhaite avoir de l'aide sur une fonction si :

Donc j'ai une colonne ACHAT (Neuf et Occasion), une colonne vente, et une colonne marge

Je souhaite calculer la marge (prix de vente - prix d'achat) en prenant en compte le fait que ce soit un achat à neuf ou occasion donc( prix de vente - prix d'achat( neuf ou occasion).

actuellemen ma fonction est comme sa :

=si(A4>A1;A4-A1;0)

Soit en plus clair : =si(le prix de vente est supérieur au prix d'achat alors prix de vente - prix d'achat sinon rien)

Sa c'est seulement pour le prix d'achat "neuf" je n'arrive pas à mettre en place le prix d'occasion dans la formule, elle ne marche pas.

De plus je ne souhaite pas faire apparaitre dans mon tableau un montant négatif c'est pour cela que je met 0 à la fin de ma fonction.

En fait je cherche a obtenir; le prix de vente - le prix d'achat neuf ou le prix d'achat d'occasion et si le prix de vente est inférieur au prix d'achat (neuf ou occasion) alors 0.

Si quelqu'un si connait bien ;)

MERCI !

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
6 déc. 2013 à 18:44
Bonjour,

Tu oublies de dire comment tu fais le distinguo entre NEUF et OCCASION.

Essaie de joindre un fichier exemple avec https://www.cjoint.com/

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
6 déc. 2013 à 19:55
S i tu n'as qu'une seule colonne ACHAT pour le neuf et pour l'occasion, ta formule est suffisante.
0