Editer la liste des systèmes à démarrer

Fermé
Luiz - 6 déc. 2013 à 15:57
 papyqdb - 11 déc. 2013 à 18:56
Bonjour,

J'ai Win-7 et en voulant effectuer un autre travail une nouvelle installation a commencé. Je l'ai stoppée. Mais maintenant lorsque je démarre l'ordinateur c'est l'option de l'installation qui prend par défaut; donc si je ne fais pas attention, je me retrouve toujours dans l'écran d'installation. Comment pourrais-je supprimer cette option d'installation pour ne laisser que Windows-7 ? Merci beaucoup

Luiz


3 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
6 déc. 2013 à 16:02
Il va nous falloir plus de détails.
"en voulant effectuer un autre travail une nouvelle installation a commencé" : une installation de quoi ?

0
Merci Froulik et à tous (toutes) pour le temps et l'énergie que vous mettez à ma disposition. Nouvelle tentative d'explication : MS-Windows 7 est installé sur l'ordinateur depuis longtemps. J'ai démarré l'ordinateur pour saisir un texte Word comme d'habitude. Mais je me suis absenté pour quelques 10 minutes. A mon retour, j'ai remarqué que l'ordinateur se trouvait dans le programme d'installation de Windows (fond bleu). J'ai appuyé sur F3 ou F8 (je ne sais plus), l'installation continuait. J'ai dû éteindre l'ordinateur pour stopper l'installation de Windows. Après vérification il y avait un CD de Windows XP Professionnel dans le lecteur de CD. Maintenant, dès que je démarre l'ordinateur, parmi les systèmes à démarrer, l'option par défaut est `Installation de MS Windows XP Professionnel'. Je dois appuyer sur la touche `Flèche en haut' pour choisir `Windows 7 ` et continuer, si non je me retrouve chaque fois dans le programme d'installation de XP Professionnel. Mon souhait et de pouvoir éliminer le démarrage de l'installation automatique de Windows XP Professionnel. Encore une fois merci d'avance. Luiz
0
Bonjour,
dans le gestionnaire de disques, il y a-t-il plusieurs partitions, et comment sont-elles assignées ?
Est un Win7 32 ou 64 bits, Bios ou UEFI.
Avez-vous essayé la commande (en mode cmd, dos) bcdedit pour connaitre la partition principale de boot ?
Cordialement.
0