Couleur formule conditionnelle
Help me !
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
latiote0610 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
latiote0610 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
J'ai vu que le sujet a déjà été traité maintes fois mais j'essai de colorer une cellule en fonction de la valeur oui / non mais cela ne marche pas ! Je l'ai fait pour des valeurs comprises entre x et x et tout fonctionne ! Avec les formules je n'arrrive à rien !
Que faut-il faire ??
Merci d'avance !!
J'ai vu que le sujet a déjà été traité maintes fois mais j'essai de colorer une cellule en fonction de la valeur oui / non mais cela ne marche pas ! Je l'ai fait pour des valeurs comprises entre x et x et tout fonctionne ! Avec les formules je n'arrrive à rien !
Que faut-il faire ??
Merci d'avance !!
A voir également:
- Couleur formule conditionnelle
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
8 réponses
Oui j'ai lu les sujets qui traitent exactement de ce que je veux faire à savoir colorer la cellule en vert quand la formule est ="OUI" et en rouge quand la formule est ="non". Seulement il ne se passe rien, ni coloration ni message d'erreur alors que je l'avais fait pour la cellule age compris entre 40 et 50 ans et tout se colore parfaitement
J'ai supprimé mon précédent message car je m'étais effectivement trompé :P
Si tu as Excel 2013 cette solution à l'air de fonctionner : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/appliquer-la-mise-en-forme-conditionnelle-en-fonction-du-texte-dune-cellule-HA102809699.aspx
Si tu as Excel 2013 cette solution à l'air de fonctionner : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/appliquer-la-mise-en-forme-conditionnelle-en-fonction-du-texte-dune-cellule-HA102809699.aspx
1.Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage puis faites glisser jusqu'à la dernière cellule.
2.Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Texte qui contient.
3.Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance.
4.À droite, sélectionnez le format de couleur pour le texte, puis cliquez sur OK.
Le texte sélectionné est mis en surbrillance dans l'ensemble de la feuille de calcul.
Merci de ta réponse !
Je ne dois pas avoir cette version car je n'ai pas ces propositions.
je peux juste choisir entre "la formule est" et "la valeur de la cellule est" puis la mise en forme.
Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, autant que tout le monde a eu l'air satisfait des réponses précédentes à ce propos.
J'ai bien mis = et les ""
Qu'est-ce qui peut encore clocher ???
Je ne dois pas avoir cette version car je n'ai pas ces propositions.
je peux juste choisir entre "la formule est" et "la valeur de la cellule est" puis la mise en forme.
Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, autant que tout le monde a eu l'air satisfait des réponses précédentes à ce propos.
J'ai bien mis = et les ""
Qu'est-ce qui peut encore clocher ???
J'ai réussi à colorer les cellules en utilisant la fonction "la valeur de la cellule est compris entre "oui" et "oui"
pourquoi pas.
pourquoi pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjoue, sous word 2010 il faut selectionner la plage de cellule dans laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme ensuite vous aller dans mise en forme conditonnelle/ regles de mise en surbrillance des cellules/ texte qui contient et la vous indiquer oui et choisissez la couleur de surbrillance et vous faites la meme chose pour le non
Voila esperant vous avoir aide
Bonjoue, sous word 2010 il faut selectionner la plage de cellule dans laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme ensuite vous aller dans mise en forme conditonnelle/ regles de mise en surbrillance des cellules/ texte qui contient et la vous indiquer oui et choisissez la couleur de surbrillance et vous faites la meme chose pour le non
Merci pour toutes vos réponses ! J'essaierai tout ça lundi matin au bureau (pas word] à la maison malheurement !)
Bon week-end !
Bon week-end !
Merci à tous !
Je n'arrive malheureusement pas à faire cette manip pourtant peu compliquée !!
Je suis sous word 2007 donc je n'ai pas le chois "règle de mise en surbrillance des cellules"
Je vais le faire manuellement puisque changer le format de cellule n'y a rien changé non plus je suis à court d'idées !!
Je n'arrive malheureusement pas à faire cette manip pourtant peu compliquée !!
Je suis sous word 2007 donc je n'ai pas le chois "règle de mise en surbrillance des cellules"
Je vais le faire manuellement puisque changer le format de cellule n'y a rien changé non plus je suis à court d'idées !!