Support ventilé pour pc de gamer

Résolu
hiyokonochikara Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

J'aurais besoin d'un petit conseil sur un produit.
Je souhaiterais offrir le support ventilé Connectland S530 à une personne parce que son installation actuelle pour refroidir son pc n'est pas vraiment adaptée.

Le lien du produit ici.

J'ai lu pas mal d'avis positifs dessus, mais y'en a eu un plutôt négatif posté par un gamer comme quoi le produit été inadapté pour 12h de jeu d'affilée..

Sachant que la personne que je connais joue à peu près 10h d'affilée une fois par semaine et un peu en semaine je me demande vraiment si je dois tenter le truc ou pas, et sachant que son pc chauffe vraiment vraiment beaucoup.

Si des joueurs parmi vous ont pu tester le produit ce serait vraiment sympa de me donner votre avis, ou si vous avez des conseils pour un autre support je prends aussi.

Merci d'avance pour tout aide!

A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
je ne connais pas le Connectland
il a l'air bien avec ses 2 grands ventilos

un que je recommande souvent est celui ci :
https://www.materiel.net/produit/201305230091.html
l'avantage est que les ventilos sont déplacables et donc on peut en positionner un exactement sous la prise d'air du CPU, qui n'est pas toujours au meme endroit selon les portables
l'autre ventilo peut etre disposé là où le portable est chaud (DD, CG,...)

son pc chauffe vraiment vraiment beaucoup.

il faut déjà régler le problème du refroidissement interne du portable, peut etre est il encrassé ?
Voir l'article ici
1
hiyokonochikara Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci pour la rép. Je confirme qu'il peut être clairement encrassé... En faite actuellement le pc repose sur quatre bouquins assez épais, et la personne a posé un ventilateur - les gros comme on utilise en été - sur une chaise devant son bureau. C'est efficace certes...mais clairement voilà quoi... Sinon j'avoue que celui là est pratique, par contre sais-tu si il fait du bruit?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Je n'ai pas de mesure du bruit, je cherche un test
0
hiyokonochikara Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ok merci c'est cool :)
0

Bon et bien finalement j'ai pris le notepal U3 :D merci à vous deux pour votre aide!
0

très bon choix ;)
0
trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

10 h !!!!

Je ne crois pas que ce soit l'aider que de lui offrir un apparail qui lui permettrait de geeker encore plus !

Offre lui plutôt l'entrée dans une boite de nuit ou un abonnement à la piscine :P

Bon d'accord, plus sérieusement, si vraiment il ne veut pas sortir de son terrier, il faut toujours garder en tête que n'importe quel PC est toujours conçu à la base pour résister à de forte températures.

En partant de ce principe, comprenez qu'un PC qui surchauffe, n'est pas un PC dont la conception n'est pas adapté à l'utilisation mais plutot un PC encrassé (de poussière)

Alors pour qu'un PC soit un vrai PC de ouf de gamer qui tue avec pleins de bouton sur la gueule... -dsl je m'emballe- , le simple fait de nettoyer le ventillo et le filtre du ventillo peut permettre de gagner l'équivalent d'une station de refroidissement. Donc si à ça on rajoute une station, ba là je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour optimiser le refroidissement. A part l'enmener en boite !! Tu verras sa marche super bien l'orid ne surchauffe jamais quand on est en boite, il est même pas chaud du tout ! Il est même bien froid ! -d'accord je sors-
1

Non il geekera pas plus. J'ai détaillé son installation actuelle un peu plus haut dans un com, et je veux juste la remplacer par quelque chose de plus approprié. Sinon nettoyer le pc c'est pas son genre, même si ce serait pas mal qu'il le fasse de temps en temps je suis d'accord. C'est un MSI GT60 il me semble au cas où.
0
trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Ba il faut qu'il change son genre ! ^^
Le changement c'est maintenant ! -OK JE SORS !-
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

ou alors un pc waterproof ;-)
0