Référencement - Double titre

Fermé
Darkh - 6 déc. 2013 à 10:31
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 6 déc. 2013 à 18:41
Bonjour,

Depuis peu j'ai un petit problème avec le référencement de mon site.
Suite au changement de nom et donc du domaine j'ai refait le référencement, sauf que sur les moteurs de recherche, 2 titres sont afficher au lieux d'une.

J'ai un titre du type: "Nos Services - Societe - L'agence"
Alors que "L'agence" ne devrais pas y être.

Merci d'avance pour vos réponse.

PS: Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savait pas trop ou mettre le sujet.
A voir également:

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 6/12/2013 à 10:37
sans le code de la meta balise title (qui se trouve entre <head> et </head>) ou un lien vers ton site afin qu'on puisse regarder ce fameux code, impossible de te répondre
0
Voilà le code:

<title><?php echo $page; ?><?php if($_SERVER['PHP_SELF'] != '/index.php') { echo ' - '; } ?><?php echo $societe; ?></title>


Les titres des pages:
$page = $_SERVER['PHP_SELF'];

// Les pages sans GET
if($page == '/index.php') {
 $page = '';


} else if($page == '/agences.php') {
 $page = 'L\'agence';

}


Je n'est pas tout mis, le code serait trop long
Et le lien du site: http://www.avescreation.com/ (à regarder via google pour voir l'erreur)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 6/12/2013 à 12:02
a mon avis le problème vient des meta property qui font doublon

<meta property="og:title" content="Nos Services - Aves Création">
<meta property="og:site_name" content="Aves Création">

supprime le nom de ta société dans og:title ( tu dois y mettre uniquement le nom de ta page) et ca devrait disparaitre lors du prochain passage de google
0
D'accord merci, je vais essayer, et je vérifierais demain (après maj google) pour voir si c'est bon
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
6 déc. 2013 à 12:49
Sinon, petit rappel : Google s'autorise à mettre ce qu'il veux en titre dans son moteur, si la meta title ne lui paraît pas pertinent, il le met autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
6 déc. 2013 à 18:41
bonjour ;)
STOP de suite !!!
" une agence de communication (publicité) et de création de site internet (web) situé à Lille "
.. 1 - et pour tes (futurs) clients comment vas-tu faire si tu n'arrives même pas avec ton propre site ???
.. 2 - en 'communication' aussi on ne doit pas faire de fautes "située" ...
donc ... mieux vaudrait nous expliquer le vrai fond du problème que de vouloir caser ça dans une histoire de référencement qui de toutes manières va faire 'tilt" vite fait ... GG met à jour en ce moment !!!
:)


0