Changement de matériel

Fermé
Malikben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 10:27
Malikben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 10:41
Bonjour a tous,

Voila j'ai récupéré un ordi de bureau et voici sa configuration.

-Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 Cadencé à 2.20 GHz
-Carte mère : Packard Bell BV PT890-8237A
-Chipset : Pont nord : VIA P4M890 / Pont sud : VIA VT8237A
-Mémoire : 3 Go de mémoire totale de type DDR2(1x1 et 1x2)
-Carte Graphique : -Air Display Graphics Adapter
-Air Display Mirror Adapter
-NVIDIA GeForce 8400 GS
-Disque dur : ST3360320AS de 335.35 Go SATA II
-Cartes multimedia : VIA Technologies, Inc. VT8237A/VT8251 HDA Controller

je me suis rendu compte en voulant installer le lecteur windows média que la version de windows n'étais pas officielle --'

Je trouve qu'il ram pas mal et j'ai l'intention d'acheter un disque dur WD SATA 6Gb/s de 1To
2 ram DDR2 de 2Go
Et windows 7 édition familiale. (64 bits)

Je ne m'y connais pas énormément et ma question est, est-ce que cet achat en vaut la peine ? Le reste des composants suivra t'il ?

Sachant qu'il me servira juste a aller sur internet et éventuellement jouer a des jeux peu puissants.

Toute information est bonne a prendre :)

Merci d'avance et bonne journée a tous.
A voir également:

1 réponse

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
6 déc. 2013 à 10:34
Bonjour.

Tu risques d'en avoir pour très chèr ! Surtout quand tu vas passer en caisse avec ton Windows 7 !

Pour la question qui est si tes équipements vont suivre, je ne connais pas trop cette carte graphique et ce processeur mais vu la ram et le DD que tu lui met je suppose fortement que OUI !

Pour ce qui est du système d'exploitation, si tu avais un Xp d'origine, remet-le c'est gratuit et légal ! Idem si c'est un windows 7, remets-le c'est gratuit et légal !

Surtout ne fais pas cette bétise si c'était un Vista d'origine, dans ce cas achète en un nouveau ou passe à Linux ça ne pourra pas être pire !
1
Malikben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 10:41
Merci pour ton attention :)

Donc si je comprend bien pour ce qui est du disque dur et des ram prévus c'est bon. :)
Pour le systéme d'exploitation c'étais, a en croire l'étiquette collé sur la tour ^^ windows vista mais pourquoi installer windows 7 serais une erreur ? problème de compatibilité ?
0