Problème d'adressage publique en entreprise

Barrister -  
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce titre assez flou, mais je ne savais pas vraiment comment le formuler.

Voici mon problème :
Au jour d'aujourd'hui, l'entreprise dans laquelle je travaille dispose d'un adressage interne publique en 176.1.x.x

Or ces adresses commencent à être utilisées par des particuliers, dut à la pénurie d'adresse IpV4, nous causant des soucis pour accéder à certains sites sur mon lieu de travail.

Ma question est : Est-il possible de trouver une solution (temporaire) permettant de palier à ce problème, sans changer d'adressage ?

Etant actuellement encore en formation, je ne dispose pas des connaissances nécessaire pour répondre à cette question (pour moi je ne vois qu'un passage vers un adressage privé). Je m'en remet alors à vous, pour m'aiguiller, si possible, vers une solution.

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

Il n'y a pas que le titre qui est assez flou..

C'est un réseau de type LAN? WAN? (internet)
Filaire?
Wi-Fi? si oui: Protégé?
Qu'entendez-vous par particuliers? si ce sont des gens extèrieurs à votre entreprise, c'est que votre réseau est une vrai passoire.

Pouvez vous nous donner l'infrastructure de votre réseau? (swich? routeur? points d'accès wi-fi?)
0